Costa del Sol

Estepona 

 

La commune d’Estepona se situe dans la Province de Malaga, en Andalousie. Cette station balnéaire, dominée par la Sierra Bermeja, est à une trentaine de kilomètres à l’ouest de Marbella et à seulement 45 minutes de l’aéroport de Malaga.

 

 

Contactez-nous

Immobilier à Estapona 

Le centre-ville d’Estepona est composé de son village historique. Le charme typique des villages anciens andalous y est toujours présent. Vous apprécierez, en effet, vous promener dans les petites ruelles étroites et sinueuses, décorées d’orangers et de citronniers en admirant les nombreuses petites maisons blanches ornées de pots de fleurs. Différents itinéraires artistiques vous permettront de découvrir les diverses beautés de la région comme la route des peintures murales, la route des sculptures ou encore, la route de la poésie.

Estepona bénéficie également de près de 21 kilomètres de littoral, avec de nombreuses plages. Parmi celles-ci, celle de la Rada, environ 3 kilomètres en centre-ville, est classée par la communauté européenne pour ses installations. La plage du Cristo, baie située après le port de plaisance, vaut aussi le détour. L’ensemble du littoral propose des « chiringuitos », restaurants à même le sable où on sert la spécialité locale : le « Pescaito Frito » ou « Fritura malagueña » (des poissons frits). Le port de plaisance, quant à lui, accueille chaque dimanche un marché de produits typiques et artisanaux.

Vous aimez plutôt les espaces verts ? Estepona ne vous laissera pas sur votre faim. Vous pourrez notamment découvrir les paysages naturels de la Sierra Bermeja ou faire un safari dans le parc Selwo où vivent, en semi-liberté, plus de 2.000 animaux.

immobiler à estepona

Les biens de la ville

Costa del Sol

348.000

Voir plus

Costa del Sol

293.000

Voir plus

Costa del Sol

644.250

Voir plus

Découvrez les autres villes de la région 

Contactez-nous