Costa del Sol

Torremolinos

 

Acheter une villa, une maison ou un appartement à Torremolinos, c’est faire le choix d’une résidence secondaire dans une ville chaleureuse de la Costa del Sol qui allie un centre urbain animé et bien fourni en magasins, avec un cœur historique typique et un front de mer propice à de belles balades apaisantes.

Contactez-nous

Immobilier à Torremolinos

 

 

Le centre-ville historique de Torremolinos est notamment traversé par la Calle San Miguel, constituant la partie la plus ancienne de la ville où on y trouve de nombreux commerces, depuis les bijouteries jusqu’aux épiceries, sans oublier les magasins du monde. Il y a de l’animation dans la mesure où la rue est piétonne et fortement fréquentée.

Au bout de la rue, vous trouverez l’église de San Miguel qui remonte au 18ème siècle et qui a été conçue dans un style néo-classique andalou. En explorant les rues adjacentes à la Calle San Miguel, vous découvrirez d’autres commerces et d’autres places où il est possible de profiter de l’ombre des palmiers et des terrasses où vous pourrez savourer une boisson rafraîchissante.

Toujours au bout de la Calle San Miguel, vous pourrez apprécier la Torre Pimental à proximité de la mer. Connue sous le nom de « Torre de los Molinos » jusqu’au 18ème siècle, elle est un symbole emblématique de la ville. Érigée sous la dynastie Nazari au 14ème siècle, depuis ses douze mètres de haut, elle faisait office de tour de guet en vue de donner l’alerte en cas d’attaque ennemie depuis la mer.

Au pied de la tour, un escalier conduit à la plage de Bajondillo. Vous y trouverez bon nombre de petites boutiques proposant des produits artisanaux. Surplombant la plage de Bajondillo, se trouve La Casa de los Navajas, l’une des plus belles bâtisses de Torremolinos, construite en 1925 dans un style néo-mozarabe. Un style qui était assez répandu en Andalousie au début du Xe siècle. Il est possible de la visiter afin d’admirer sa décoration au niveau de son mobilier et de sa richesse architecturale. Depuis sa terrasse, vous pourrez scruter la mer.

Via le front de mer, le Paseo maritimo de Torremolinos, il est quasiment possible de faire le tour de la ville. La promenade est parsemée de palmiers. Avec ses bars présents sur la plage, vous pourrez vous rafraîchir à l’ombre, tout en profitant de la mer. Les rues situées plus en retrait sont truffées de bars, restaurants, terrasses et boutiques. Il s’agit de l’une des zones les plus animées de Torremolinos, surtout les nuits d’été.

Après avoir traversé l’Avenue Palma de Mallorca à un jet de pierre de la rue San Miguel, vous découvrirez un des quartiers les plus anciens de Torremolinos, le quartier d’El Cavario. Avec son enchevêtrement de rues étroites, ses maisons basses, ses magnolias et orangers offrant des zones ombragées, vous vous imprègnerez de l’ambiance authentique d’un ancien village de pêcheurs préservé du tourisme de masse.

Il ne vous faudra pas beaucoup de temps pour rejoindre l’aéroport le plus proche car en quinze minutes en voiture, vous atteindrez l’aéroport de Costa de Malaga-Costa del Sol situé à dix kilomètres de Torremolinos.

Secundo, spécialiste numéro 1 de la vente de villas, d’appartements, de maisons à Torremolinos, met tout en œuvre pour vous permettre de réaliser votre rêve avec une sécurité juridique maximale sur le marché immobilier de Torremolinos.

 

immobiler à torremolinos

Les biens de la ville

Costa del Sol

1.950.000

Voir plus
Revenir à la liste des biens Nous contacter

Découvrez les autres villes de la région

Contactez-nous