Malaga est une localité qui offre de nombreuses possibilités en matière d’activités et de divertissement. Entre plage et nature sauvage, la ville regorge de multiples recoins que l’on ne cesse de redécouvrir. Après que différentes civilisations s’y soient succédées, les empreintes de son passé sont à l’heure actuelle toujours visibles à travers plusieurs monuments, qui sont de véritables trésors architecturaux. Pour les amoureux d’histoire et de culture, un vaste patrimoine est à explorer. Depuis plus de deux mille ans, les civilisations méditerranéennes les plus importantes ont choisi Malaga pour l’établissement de leurs routes commerciales, en raison de la position stratégique de son port.
Alcazaba, qui abrite aujourd’hui le siège du musée archéologique où sont exposées des pièces appartenant aux époques phénicienne et romaine, est une des plus importantes forteresses arabes de la région. Rattaché à cet édifice, le château de Gibrafaro, datant du 14e siècle, offre une vue imprenable sur la ville. Au pied du château se trouvent un théâtre romain et des arènes de l’époque, ainsi que le centre historique où se dresse la cathédrale surnommée « La Manguita ».
Malaga possède également de nombreux espaces verts où il est agréable de se balader. Vous pourrez ainsi vous promenez dans de vastes étendues de verdure dans de superbes endroits comme le Parque, l’Alameda Principal ou encore les jardins de Puerta Oscura et Pedro Luis Alonso.