La ville de Manilva est séparée en deux parties. D’un côté, son charmant village, blanchi à la chaux, se situe sur une petite colline à 3 kilomètres de la côte. Il est entouré d’un magnifique vignoble de raisins Moscatel, principalement utilisés pour la fabrication de vin doux. L’attrait de cette vieille ville réside surtout dans la mentalité conservatrice du lieu, loin du développement excessif de certaines de ses voisines.
De l’autre côté, la station balnéaire propose plusieurs plages, dans les plus belles de la Costa del Sol et très intimiste. Le puerto de la duquesa, parmi les plus belles marinas de la province de Malaga, séduit également par son mix entre urbanisme typique et moderne. L’animation y est assurée toute l’année, entre restaurants, bars et autres lieux de détente. N’oubliez pas de déguster aussi les délicieux poissons frais de la localité comme la daurade, le rouget, le mérou ou encore les sardines au four.
Commune de la côte espagnole la plus réputée pour ses parcours de golf, Manilva ne fait pas exception à la règle. Vous pourrez ainsi pratiquer votre swing sur les terrains de La Duquesa. Sa localisation centrale vous permet également de varier les greens en vous rendant dans les parcours des communes voisines , entre autres, Alemnara à Sotogrande, Alcaidesa Golf à San Roque et Doña Julia à Casares.