Malgré son attrait très touristique et l’urbanisme moderne de certains monuments, Benalmádena a réussi à conserver son charme et son authenticité. Son village d’origine, Pueblo, qui se trouve à environ 3 km à l’intérieur et à 200 m d’altitude, en est un bon exemple. Son noyau typique andalou avec ses bâtiments blanchis à la chaux constitue une visite incontournable.
Benalmádena mise sur de nombreuses activités pour pouvoir satisfaire les familles entières. Discothèques, centres commerciaux, port de plaisance, plages… Les animations sont diverses et variées. Plusieurs attractions touristiques y sont également implantées comme les aquariums SeaLife et Selwo sur la côte ou encore Tivoli World, l’un des parcs d’attractions les plus anciens. Pour les amoureux de la nature, le parc La Paloma offre un espace paysager magnifique avec un grand lac et des animaux sauvages et des espèces menacées.
Vous souhaitez découvrir davantage la région de Benalmádena ? Le téléphérique vous amènera au sommet de la montagne Calamorro (769 m) d’où vous profiterez d’une vue panoramique sur la Sierra Nevada, Gibraltar et, si le ciel le permet, le littoral marocain. D’autres curiosités valent également le coup d’œil comme les grottes et les trois tours (la Torremuelle, la Torre Quebrada et la Torre Bermeja), anciens systèmes de défense de la ville.