Avec l’aéroport d’Alicante à 30 minutes au Nord et l’aéroport de Murcie-Corvera à 45 minutes au Sud, Benijofar est une commune facilement accessible.
Benijofar compte 4000 habitants qui vivent principalement de la culture des fruits et légumes. Les marchés du village sont approvisionnés en melons, tomates, brocolis, artichauts et aubergines produits au niveau local.
Benijofar et son moulin à eau baptisé Rio Segur est une commune paisible au vu de son ADN rural, de ses petites places agréables, ses restaurants, ses bars et magasins, vous aurez de quoi trouver votre compte en termes de vie quotidienne, depuis votre résidence secondaire à Benijofar.
Acquérir un bien dans l’entité rurale de Benijofar, c’est opter pour une commune située à seulement un quart d’heure des stations balnéraires de Guardamar del Segura et de Torrevieja. Vous pourrez ainsi savourer le climat méditerranéen tout au long de l’année. Autant d’ingrédients qui vous permettront notamment de pratiquer différents sports nautiques. Mais pas seulement, dans la mesure où la Costa Blanca est le lieu rêvé des amateurs de golf.
Depuis votre villa à Benijofar, vous pourrez profiter d’excursions vers de grandes villes telles que Murcia, Alicante et Elche, sans oublier Rojales et ses grottes habitées, la maison de coquillages, le pont de Segura, le moulin à eau et les musées destinés à la découverte de la vie rurale.
À un quart d’heure de Benijofar, vous trouverez Torrevieja qui compte deux splendides parcs naturels : La Mata Laguna et la Mata Torrevieja et ses lacs salés. Depuis les tours de guet présentes sur ce domaine, vous pourrez admirer les paysages des environs, les lacs et la riche faune et flore.
Acheter un appartement, une maison ou une villa à Benijofar, c’est choisir une région rurale et tranquille où vous pourrez profiter d’un climat clément avec une température moyenne d’un peu plus de 18°C tout au long de l’année et vous livrer à des excursions relaxantes dans les villes avoisinantes.