Les régions

Costa Blanca Sud

La Costa Blanca Sud, grâce à sa richesse naturelle, est un véritable paradis, notamment pour les amateurs de farniente et de sports nautiques
  • 320 jours de soleil par an
  • Riche en histoire et en culture
  • Cuisine savoureuse
Découvrez les biens de la région

Zoom sur la région

D’Alicante à Torre de la Horadada, la Costa Blanca Sud propose de très longues plages de sable fin alternant avec de jolies petites criques.

Un paradis pour les amateurs de farniente et de sports nautiques, notamment de plongée sous-marine : vous pourrez en effet profiter de la richesse naturelle de certains fonds marins, comme l’île de Tabarca, au large de Santa Pola.

La côte est jalonnée de localités touristiques comme Punta Prima, Playa Flamenca, La Zenia, ou encore Cabo Roig. Les amoureux de shopping s’intéresseront aussi aux biens immobiliers à la Costa Blanca Sud pour flâner régulièrement à Torrevieja ou dans le superbe centre commercial à ciel ouvert de La Zenia. Les amateurs de golf auront le loisir de s’exercer sur plusieurs parcours renommés : Villamartin, Las Ramblas, Campoamor, La Finca ou encore Las Colinas.

Pour les férus d’histoire et de culture, Murcia, grâce à ses cathédrales, ses musées et ses salles d’exposition, vaut le détour, tout comme la ville d’Orihuela, dont le site historique témoigne de sa longue tradition de centre universitaire et de siège épiscopal.

Plus au nord de la Costa Blanca Sud, Elche est surtout connue pour la particularité de son paysage : en effet, le centre-ville est occupé par une gigantesque palmeraie comptant environ 200.000 arbres ! Certains palmiers sont vieux de plusieurs centaines d’années et le site est reconnu patrimoine mondial par l’Unesco.

Les adeptes de la gastronomie apprécieront la savoureuse cuisine méditerranéenne ainsi que les vins de qualité, qui font la fierté de la région. Les festifs ne seront pas en reste : en effet, les fêtes célébrées sur la Costa Blanca Sud sont extraordinaires et nombreuses ! Outre les fêtes patronales qui ont une importance primordiale, les fêtes de ‘Las Habaneras’ à Torrevieja sont un vrai spectacle, ainsi que la fête des ‘Moros y Cristianos’ célébrée dans tout le sud de l’Espagne.

De plus, les aéroports d’Alicante et de Murcia – Corvera permettent, en seulement deux heures de vol, de rejoindre cette région pleine d’atouts !

Découvrez les villes de la région

Les atouts de la région

Les biens phares de la région

Costa Blanca Sud

309.500

Voir plus

Costa Blanca Sud

238.500

Voir plus

Costa Blanca Sud

850.000

Voir plus
Découvrez les biens de la région
Contactez-nous
Conctez-nous