Costa Blanca Sud

Pilar de la Horadada

 

Au bord de la mer méditerranée, Torre de la Horadada ainsi que Pilar de la Horadada, dont elle fait partie, sont situées dans le sud de la province d’Alicante, dans la comarque de la Vega Baja del Segura. À seulement 25 minutes en voiture de l’aéroport de Murcie et 1 heure de celui d’Alicante, la région est idéale pour un achat immobilier.

Contactez-nous

Immobilier à Pilar de la Horadada

Avec un bien immobilier à Pilar de la Horadada, vous profiterez des paysages naturels de cette région agricole. Une excursion le long de la rivière Seco vous amènera dans cet environnement particulier, entre les vergers, les citronniers et les fermes. Vous vous laisserez emporter par les odeurs parfumées d’herbes comme le romarin ou le thym.

Au bord de la mer, derrière la marina de Torre de la Horadada, la plage de Las Villas est la plus longue. Elle est reliée à Murcie par la plage La Mojón. Mil Palmeras, quant à elle, est la plage rêvée pour les passionnés de voile. Sur le littoral s’érige la tour de guet qui a donné son nom à la région. Cette construction typique avait pour but d’observer la mer et l’éventuelle présence de pirates pour protéger l’ancienne ville.

Si vous achetez un appartement, une maison ou une villa à Pilar de la Horadada, vous bénéficierez également du plaisir d’un climat typiquement méditerranéen, entre les brises fraîches de la mer en été et la protection de la montagne contre les vents en hiver. Le climat de la région a d’ailleurs été recommandé en 1986 par l’Organisation mondiale de la santé comme le plus équitable du monde, ni trop chaud en été et ni trop froid en hiver. Avec près de 325 jours de soleil par an, vous pourrez venir vous ressourcer régulièrement dans votre seconde résidence.

Vous souhaitez profiter de vos séjours pour participer à quelques activités sportives ? Pilar de la Horadada a tout ce qu’il vous faut. Tout d’abord, vous trouverez une gamme complète de sports nautiques le long de la côte. Ensuite, plusieurs centres d’équitation vous offriront une magnifique balade à cheval dans cet environnement d’exception. Enfin, des installations pour l’athlétisme et le football raviront les plus motivés. Vous préférez le lèche-vitrine ? Rendez-vous dans son centre-ville où de nombreux magasins vous attendent.

Un achat immobilier à Pilar de la Horadada peut également satisfaire les plus gourmands, notamment les grands amateurs de riz. De fait, c’est l’ingrédient principal de la cuisine locale (souvent bouilli dans du bouillon de poisson). La région agricole fournit aussi des fruits et des légumes savoureux. Pour le dessert, vous vous régalerez avec du « arroz con leche » (riz au lait) ou avec des sucreries typiques comme les « cordiales », « toñas », « rollos de anis » ou encore « mantecados ».

immobilier pilar de la hordada

Les biens de la ville

Costa Blanca Sud

229.900

Voir plus

Costa Blanca Sud

194.900

Voir plus

Costa Blanca Sud

229.000

Voir plus
Revenir à la liste des biens Nous contacter

Découvrez les autres villes de la région 

Contactez-nous