Costa Blanca Sud

Guardamar del Segura

 

La commune de Guardamar del Segura se situe dans la province d’Alicante et, plus précisément, dans la comarque de la Vega Baja del Segura. Elle doit son nom au fleuve du Segura qui se jette dans la Méditerranée dans son territoire communal.

Contactez-nous

Immobilier à Guardamar del Segura

Ville la plus méridionale des Pays Catalans, Guardamar était autrefois un village de pêcheur et d’agriculteurs très convoité pour ses salines, nommées « Salinas de Guardamar ». Depuis, elle s’est beaucoup modernisée et développée, mais elle n’en garde pas moins des traces de son passé. Vous pouvez ainsi visiter plusieurs sites archéologiques comme la ville phénicienne de La Fonteta et la Rábita Califal de las Dunas. Vous pouvez également vous plonger dans ses souvenirs par le biais du musée archéologique et ethnologique municipal et de la maison-musée de l’ingénieur Mira.

Outre ces curiosités culturelles, Guardamar présente aussi plusieurs espaces naturels d’un grand intérêt écologique. Par exemple, les splendeurs du parc naturel de Las Lagunas de La Mata peuvent être parcourues à pied ou à vélo.

Enfin, les 11 km de côtes de la commune de Guardamar forgent également sa réputation. Cette plage de sable fin fait partie des plus belles d’Espagne grâce, notamment, à sa grande forêt de pins. Les dunes de sable blanc se trouvent d’ailleurs dans une zone de conservation. Rarement bondée, même en plein été, cette plage est idéale pour la pratique des sports nautiques.

immobilier guardamar

Les biens de la ville

Costa Blanca Sud

289.000

Voir plus

Costa Blanca Sud

435.000

Voir plus

Costa Blanca Sud

535.000

Voir plus

Découvrez les autres villes de la région

Contactez-nous