Positionnée entre la mer Méditerranée et deux grands lacs salés, Torrevieja bénéficie d’un territoire sauvage dont la valeur écologique est très élevée. Vous pouvez notamment admirer les lagunes de La Mata et de Torrevieja et leur parc naturel aux paysages saisissants. Ces Salines apportent également un certain microclimat, avec des températures agréables toute l’année, que vous apprécierez probablement.
La commune tire son nom d’une tour de guet, la Torre Vieja, qui signifie « vieille tour ». Auparavant un port de pêche, sa production de sel grâce à sa situation idéale lui a permis de connaître une très forte croissance et de devenir une des villes les plus cosmopolites du monde. En effet, plus de 130 nationalités se retrouvent parmi ses plus de 100 000 habitants.
Torrevieja vous propose aussi de magnifiques plages dont celles de Los Locos, El Acequión, El cura ou encore Los Náufragos. La Playa de la Mata se distingue pour sa longueur impressionnante ainsi que ses dunes et ses eaux transparentes. Dans la ville, vous pourrez découvrir plusieurs merveilles architecturales comme le monument au Coralista ou l’église de la Inmaculada. Un Musée de la Mer et du Sel retrace également l’histoire de cette commune à travers son industrie principale.