Immobilier à Pilar de la Horadada
Avec un bien immobilier à Pilar de la Horadada, vous profiterez des paysages naturels de cette région agricole. Une excursion le long de la rivière Seco vous amènera dans cet environnement particulier, entre les vergers, les citronniers et les fermes. Vous vous laisserez emporter par les odeurs parfumées d’herbes comme le romarin ou le thym.
Au bord de la mer, derrière la marina de Torre de la Horadada, la plage de Las Villas est la plus longue. Elle est reliée à Murcie par la plage La Mojón. Mil Palmeras, quant à elle, est la plage rêvée pour les passionnés de voile. Sur le littoral s’érige la tour de guet qui a donné son nom à la région. Cette construction typique avait pour but d’observer la mer et l’éventuelle présence de pirates pour protéger l’ancienne ville.
Si vous achetez un appartement, une maison ou une villa à Pilar de la Horadada, vous bénéficierez également du plaisir d’un climat typiquement méditerranéen, entre les brises fraîches de la mer en été et la protection de la montagne contre les vents en hiver. Le climat de la région a d’ailleurs été recommandé en 1986 par l’Organisation mondiale de la santé comme le plus équitable du monde, ni trop chaud en été et ni trop froid en hiver. Avec près de 325 jours de soleil par an, vous pourrez venir vous ressourcer régulièrement dans votre seconde résidence.
Vous souhaitez profiter de vos séjours pour participer à quelques activités sportives ? Pilar de la Horadada a tout ce qu’il vous faut. Tout d’abord, vous trouverez une gamme complète de sports nautiques le long de la côte. Ensuite, plusieurs centres d’équitation vous offriront une magnifique balade à cheval dans cet environnement d’exception. Enfin, des installations pour l’athlétisme et le football raviront les plus motivés. Vous préférez le lèche-vitrine ? Rendez-vous dans son centre-ville où de nombreux magasins vous attendent.
Un achat immobilier à Pilar de la Horadada peut également satisfaire les plus gourmands, notamment les grands amateurs de riz. De fait, c’est l’ingrédient principal de la cuisine locale (souvent bouilli dans du bouillon de poisson). La région agricole fournit aussi des fruits et des légumes savoureux. Pour le dessert, vous vous régalerez avec du « arroz con leche » (riz au lait) ou avec des sucreries typiques comme les « cordiales », « toñas », « rollos de anis » ou encore « mantecados ».