Blog

Un hiver ensoleillé en Costa Blanca

Nous contacter

Le mois de novembre annonce traditionnellement l’arrivée de l’hiver et donc du froid. Et il faut bien le dire, les températures proches de 0°C, la pluie et le vent ne donnent nullement envie de mettre un pied dehors. À la place, on préfère se lover dans son canapé avec un film et un plaid tout doux ! Vous en avez assez des journées froides ? Vous êtes en manque de vitamine D ? Et pourquoi ne pas s’envoler vers la Costa Blanca ?

Avec une température moyenne de 18 ºC et plus de 300 jours de soleil par an, la Côte blanche est l’endroit idéal pour faire le plein d’énergie en hiver. Moins fréquentée qu’en été, la Costa Blanca n’est toutefois pas en reste et offre de nombreuses activités…même en hiver ! Dans cet article, Secundo vous dresse une liste d’activités à pratiquer en famille ou entre amis en cette période de l’année. 

Profitez des espaces naturels 

En hiver, vous profiterez de la côte de manière différente, beaucoup plus tranquille et détendue, loin du tourisme de masse, ce qui vous permettra de profiter des nombreux espaces naturels et de contempler la beauté des paysages. Balades le long de la plage, découverte de la région à vélo, plongée sous-marine, sports nautiques, … Vous aurez l’embarras du choix !  

Lors de votre escapade, nous vous conseillons vivement de vous rendre à Rojales, petite ville typique de la Costa Blanca où vous découvrirez de charmantes maisons troglodytes, célèbres à travers toute la région. Vous les rencontrerez dans les collines, au sud de la ville. Ne manquez pas d’admirer la Casa de las Conchas, une maison troglodyte décorée avec des coquillages, carreaux et miroirs. De plus, Rojales doit sa renommée aux Cuevas del Rodeo, grottes construites dans la colline au XIXe siècle.

Torrevieja et les lagunes de la Mata

Les salines de Torrevieja sont probablement LE parc naturel le plus connu de la Costa Blanca Sud. Leur particularité ? Leurs eaux à forte teneur en sel, de couleur rose. La couleur rose provient des algues qui en tapissent le fond, d’où le surnom de « les lagunes roses de Torrevieja ». Ce site naturel fait également le bonheur de la faune et accueille toute l’année de nombreux flamants roses.

De plus, c’est en Costa Blanca que se trouve le plus grand jardin de palmiers d’Europe, la palmeraie d’Elche, classée au Patrimoine mondial de l’Unesco. Si vous êtes passionné d’histoire médiévale, nous vous recommandons de visiter la ville d’Alicante et d’arpenter les marches jusqu’au château de Santa Bárbara qui domine la ville et offre une vue à couper le souffle.

Poussez la porte des musées

En été, la chaleur invite à la baignade dans la Méditerranée ou encore à se prélasser sur une terrasse avec un bon cocktail (à consommer avec modération bien sûr). En hiver, nous vous recommandons de profiter des températures plus douces pour pousser la porte des musées de la région que vous aviez peut-être déjà repérés lors d’une précédente escapade. Riche en histoire, la Costa Blanca regorge de musées en tout genre qui vous permettront d’enrichir votre culture, tout en vous amusant. Rendez-vous, par exemple, au Musée du Chocolat de Villajoyosa pour les plus gourmands, ou encore au Musée du Comic de Calpe.

Régalez-vous dans un restaurant étoilé 

L’Espagne regorge de restaurants étoilés, nous y avons d’ailleurs consacré un article que vous pouvez découvrir. Secundo en a sélectionné 3 grands à ne manquer sous aucun prétexte !

Restaurant La Finca, Elche

À la tête de ce restaurant depuis 35 ans, la cheffe espagnole Susi Diaz, célèbre en Espagne pour être membre du jury de l’émission culinaire “Top Chef” depuis 4 ans. Autodidacte, sa cuisine se caractérise par l’utilisation d’agrumes, d’herbes aromatiques et de fleurs qu’elle cultive dans son propre jardin et dont elle accompagne poissons et fruits de mer de la région. Sa cuisine créative, mêlant habilement tradition et modernité, lui a valu l’obtention d’une étoile au guide Michelin en 2006. 

Restaurant BonAmb, Javea 

Logé dans une maison de campagne restaurée, ce restaurant 2 étoiles, avec à sa tête le jeune chef Alberto Serruz, revisite la gastronomie méditerranéenne avec une cuisine d’auteur des plus créatives. Ouvert depuis le 27 juillet 2011, ce restaurant souhaite faire vivre aux convives une expérience culinaire inoubliable. Cette volonté se retrouve d’ailleurs dans le nom du restaurant où le terme “Amb” désigne l’atmosphère du restaurant, situé dans un cadre enchanteur. Le restaurant propose des mets de la région à travers des assiettes sobres mais à la fois créatives. L’objectif est de valoriser au maximum les produits locaux. Aujourd’hui, le restaurant BonAmb détient 2 étoiles, décernées par le guide Michelin en 2013 et 2016. Une adresse incontournable de la région !

Restaurant Quique Dacosta, Denia (Alicante)

Trois étoiles au guide Michelin, meilleur restaurant d’Europe, un des meilleurs restaurants au monde, autant de récompenses pour le célèbre chef espagnol Quique Dacosta. Dans son restaurant, le seul 3 étoiles de la région, le chef emploie des produits d’exception (toujours locaux), pour des assiettes rafinées et puissantes en saveurs. Ici, la cuisine se conjugue à l’art. Les assiettes sont parfaitement abouties et offrent de jolies palettes de couleurs. Un must de la gastronomie espagnole !

Embarquez pour une route des vins à Alicante 

Si vous êtes amateur de grand cru, la Costa Blanca ne vous laissera pas en reste. En effet, la région d’Alicante est particulièrement connue pour son bon vin. À l’instar de l’Alsace, Alicante possède une Route des vins, regroupant plusieurs domaines viticoles, la plupart étant situés proche de la côte. Si ce type de voyage vous intéresse, nous vous conseillons de vous renseigner auprès des différents domaines la région, qui proposent tous des visites ou des dégustations.

Conclusion 

Comme vous pouvez le constater, les activités sur la Costa Blanca ne manquent pas, même en hiver. Grâce à notre grande offre de villas et d’appartements, vous mènerez une vie exceptionnelle, profiterez de nombreux avantages, et disposerez de tous les services nécessaires à portée de main. Vous voulez réaliser votre rêve et acheter un bien immobilier en Espagne ? Complétez notre formulaire en ligne et ensemble, trouvons votre coin de paradis ! 

Retour à la liste d'articles
|
Contactez-nous