Les régions

Costa Blanca Nord

La Costa Blanca Nord, dite "côte blanche", vous surprendra par ses centaines de plages de sable blanc !
  • 320 jours de soleil par an
  • Superbes plages
  • Accessible via deux aéroports
Découvrir les biens de la région

Zoom sur la région

La Costa Blanca Nord s’étend d’Alicante à Gandia. Son paysage jouit d’un relief très accidenté avec des falaises longeant la mer, des petites criques de sable fin et en toile de fond, des collines couvertes de pin.

Le relief particulier de cette région offre de superbes vues plongeantes sur la mer et propose principalement des biens immobiliers de standing, avec des villas exclusives à flanc de colline ou de superbes appartements avec vue sur mer.La côte est parsemée de stations réputées comme, entre autres, Benidorm, hotspot très animé ; Altea et ses 2 ports de plaisance, son port de pêche et sa vieille ville surplombant la mer ; Calpe et le célèbre Peñon de Ifach.

Au-delà de Moraira, petit village de pêcheur qui a su garder son authenticité, Benitachell et Cumbre del Sol jouissent d’une position élevée et offrent d’incroyables vues sur mer.

Enfin, Javea avec son centre médiéval, ses ruelles étroites avec ses façades blanches et ses promenades le long de la mer vaut le détour.

Pour les amoureux de la nature, les chutes d’eau d’Algar, lieu de baignade avec cascades et bassins naturels, sont certainement à conseiller. Poursuivez la journée avec une visite au petit village de Guadalest, très connu grâce à son château pittoresque qui domine toute la vallée.

La gastronomie n’est pas en reste. Denia est notamment reconnue comme étant la capitale de la gastronomie de la Costa Blanca Nord. Partout sur la côte, vous trouverez les plats typiques avec fruits de mer, poissons frais, beignets frits, le tout accompagné ou préparé avec une délicieuse huile d’olive. Vous êtes également ici dans le berceau de la paella : son ingrédient principal, le riz, est cuisiné de différentes façons… Il en existe plus de 300 variétés ! Vous pourrez ainsi profiter de votre achat immobilier à la Costa Blanca Nord pour toutes les goûter.

L’accessibilité de la Costa Blanca Nord est aisée, avec les aéroports d’Alicante et de Valence desservis par de nombreux vols tout au long de l’année.

Les atouts de la région

Les biens phares de la région

Costa Blanca Nord

299.900

Voir plus

Costa Blanca Nord

239.900

Voir plus

Costa Blanca Nord

375.000

Voir plus
Découvrir tous les biens
Nous contacter
Conctez-nous