Immobilier à Santiago de la Ribera
Santiago de la Ribera, un ancien village de pêcheurs constitué de 4 kilomètres de plage, est un endroit qui vous fera tout naturellement profiter de ses plages au sable fin et doré, du soleil et des sports nautiques tout au long de l’année.
Imaginez-vous vous balader à Santiago de la Ribera en profitant de la promenade maritime aux palmiers magnifiques tout le long de la plage. Opter pour une seconde résidence telle qu’une villa à Santiago de la Ribera, c’est vous garantir un climat méditerranéen chaud avec un été sec. La température moyenne est de 18,6° C tout le long de l’année. Là où, à titre de comparaison la température moyenne annuelle est de 10,5°C à Bruxelles avec trois fois plus de précipitations.
La Mar Menor est située entre la Costa Blanca Sud et la Costa Calida. Avec son microclimat et son lagon d’eau salée et chaude, la Mar Menor offre un cadre paradisiaque aux propriétaires d’une maison ou d’une villa à Santiago de la Ribera, leur permettant de profiter d’activités diverses, notamment de sports aquatiques tout le long de l’année.
Ceux qui ont la chance d’avoir fixé leur résidence secondaire à Santiago de la Ribera vous le confirmeront : la Mar Menor offre des levers et des couchers de soleil formidables. Sans parler des spécialités culinaires à base de délicieux poissons et de fruits de mer. Les spécialités du coin sont notamment la daurade au sel et les crevettes. N’oublions pas de mentionner les restaurants qui raviront les gourmets.
Pour ceux qui sont à deux doigts d’acheter une résidence secondaire en Espagne, soulignons que les localités voisines attractives à Santiago de la Ribera ne manquent pas telles que Los Alcazares, San Pedro del Pinatar ou encore Roda Golf.
L’Aéroport international d’Alicante est situé à 80 km de Santiago de la Ribera et l’aéroport de Murcie-Corvera à 40 km.