Blog

Ouverture de l’Espagne aux touristes vaccinés

Nous contacter

Voilà LA bonne nouvelle que de nombreuses personnes attendaient : l’Espagne ouvre à nouveau ses frontières à TOUS les voyageurs, sous différentes conditions, en fonction du pays d’origine. 

Nous sommes ravis de cette nouvelle mesure, nos clients vont pouvoir profiter pleinement de leur résidence espagnole cet été. 

Dans ce nouvel article, Secundo vous en dit plus sur cette information.

L’Espagne, une destination sûre 

Sur le podium des destinations touristiques mondiales, l’Espagne détient la médaille d’argent, tout juste derrière la France.

C’est dire si le pays a souffert depuis le début de la pandémie. Alors qu’en 2019 pas moins de 83,5 millions de touristes sont venus y passer des vacances, le pays a connu une baisse de sa fréquentation de 77 % en 2020. 

La Ministre de la Santé, Carolina Darias, l’affirme dans ses déclarations aux journalistes : L’Espagne est une destination sûre”.

Mais les bonnes nouvelles ne s’arrêtent pas là. 

Si pour une raison ou une autre vous n’avez pas été vacciné, vous allez tout de même pouvoir venir au pays de la paella et de la sangria. Cela fait un peu cliché, on vous l’accorde, mais nous sommes persuadés qu’après ces périodes difficiles, vous allez apprécier ces vacances au soleil (en mangeant aussi des tapas !). En effet, dans le but de relancer le tourisme, l’Espagne assouplit les conditions d’entrée sur son territoire. Désormais, trois options s’offrent aux nationaux belges pour entrer en Espagne. 

1. Tous les voyageurs à partir de 12 ans, même s’ils entrent par voie terrestre, doivent être en possession d’un des documents suivants : 

  • Un résultat de test NAAT (PCR, TMA, LAMP, …) ou de test antigénique négatif réalisé dans les 48 heures avant l’arrivée en Espagne ;
  • Un certificat de vaccination, pour les voyageurs qui ont déjà été entièrement vaccinés avec un vaccin reconnu par l’Agence européenne des médicaments (AEM) ou l’Organisation mondiale de la santé (OMS). Le certificat doit avoir été émis au moins 14 jours après l’administration de la dernière dose. 
  • Un certificat de récupération. Le certificat doit mentionner un résultat positif de test NAAT d’il y a 180 jours au maximum. Tous les certificats doivent être rédigés en anglais, français, espagnol ou allemand. 

2. Le Certificat COVID numérique de l’UE (=”pass sanitaire européen”) est également déjà accepté par les autorités espagnoles. Si vous voyagez avec ce document, il suffit de le préciser dans le formulaire FCS. 

3. Tous les voyageurs entrant par voie aérienne doivent remplir un formulaire FCS (Formulario de Control Sanitario) dans les 48 heures précédant l’arrivée en Espagne. Après avoir complété et signé le document, le voyageur recevra un code QR qui sera ensuite vérifié à l’aéroport. 

Si vous voyagez avec votre certificat de vaccination international (carnet jaune), indiquez dans le formulaire FCS que vous ne disposez pas du Certificat Covid numérique de l’UE. 

Secundo, votre spécialiste de l’immobilier en Espagne 

Cette saison, l’Espagne espère attirer au moins 45 millions de touristes. Ce qui permettrait au secteur du tourisme de retrouver petit à petit le sourire… Le sourire, justement, nous l’avons, car nous savons maintenant que nos clients vont pouvoir profiter de leur nouvelle résidence. Vous imaginez bien à quel point ils sont heureux de ces nouvelles mesures.

Vous aussi, vous voulez retrouver le sourire ? Découvrez dans cet notre offre de propriétés disponibles en Espagne.

Vous vous demandez encore dans quelle région d’Espagne vous souhaitez investir ? Nous vous proposons un petit voyage sur la Costa Blanca Sud ou sur la Costa Blanca Nord.

Votre projet d’achat en Espagne commence à se préciser ?

Pour en savoir plus et fixer un rendez-vous (afin de respecter les normes d’hygiène et de sécurité), remplissez sans plus attendre ce formulaire

Retour à la liste d'articles
|
Contactez-nous