La Costa Blanca, la perle de la Méditerrannée

8 Octobre 2020 - 11:00

Avec ses 240 kilomètres de côte et ses plages de sable blanc à perte de vue, la Costa Blanca est LA destination idéale pour investir dans la brique espagnole. Mer, soleil, palmiers, plage, coquillages et crustacés (ça vous dit quelque chose ?) ...Le cocktail parfait pour votre future vie sous le soleil d'Espagne ! 

Dans cet article, découvrez les meilleures raisons d'investir en Costa Blanca.

Un climat méditerranéen

L'Organisation Mondiale de la Santé (OMS) a reconnu le climat de la Costa Blanca comme étant l'un des meilleurs en Europe et au monde. Si ça ce n'est pas une raison suffisante pour vous y rendre ! 

En effet, la Costa Blanca bénéficie d'un climat privilégié grâce à ses montagnes, ses eaux salines et son ensoleillement. La Côte blanche, c'est un cadre idyllique où la richesse naturelle prend tout son sens. Montagnes, parcs Naturels, vallées d'orangers, plages de rêve et eaux cristallines sont autant de reliefs de la Région. Saviez-vous que la Costa Blanca abrite la plus grande étendue de palmiers d'Europe, plus connue sous le nom de « El Palmeral de Elche » ? Enfin, la réserve naturelle les Fonts d'Algar, autre trésor de la région, est un must-see. Ce magnifique site abrite des cascades d'eaux limpides et des piscines naturelles, le tout dans un environnement sauvage d´une beauté à couper le souffle. 

On le répète souvent, le soleil contribue à la santé et à la bonne humeur ! Finis la grisaille et le stress, faites place à la tranquillité et au bonheur. 

Une qualité de vie indéniable 

La Costa Blanca est l’une des régions les plus accueillantes où il est très facile de s’intégrer. La communauté est très hospitalière et certaines communes offrent même des cours d'espagnol aux nouveaux venus qui souhaitent l’apprendre. On adore l'idée ! 

La population espagnole est ouverte d’esprit et chaleureuse. La convivialité, la générosité et les valeurs familiales sont autant de valeurs qui caractérisent les espagnols. De plus, vous vivrez au rythme du folklore espagnol avec ses fêtes populaires. Les villes sont animées, on se déguise, on partage un repas avec ses proches. Un style de vie qui attire de nombreux expatriés, alors pourquoi pas vous ?

Par ailleurs, la Costa Blanca peut se vanter d'un indice de qualité de vie très élevé grâce notamment à un système de santé performant, un niveau de sécurité et une stabilité politique élevés. Bénéficiant de toutes les infrastructures modernes indispensables, l'Espagne offre une intégration facilitée de par sa qualité d'accueil et sa culture.

En outre, la vie en Espagne est considérablement moins chère qu’en Belgique. Manger au restaurant, faire ses courses et sortir le soir ne représentent pas des coûts exorbitants. Aussi, vous ferez des économies sur le chauffage, la Costa Blanca jouissant de 320 jours de soleil par an. Votre portefeuille vous dira merci ! 

Une offre immobilière complète 

Chassez les idées reçues sur l'achat d'un bien immobilier en Espagne. Oui, investir dans la brique espagnole est un rêve accessible à tout le monde !

De fait, côté immobilier, il y a l’embarras du choix ! Logements en bord de mer, résidences calmes ou encore complexes de luxe, la Costa Blanca dispose d'une offre immobilière complète où chacun peut s’y retrouver. De plus, investir en Espagne assure un bien rentable sur le long terme. En effet, vous pourrez louer votre bien et ce, sans grande difficulté. 

Une région riche en découvertes 

Outre ses plages paradisiaques, la Costa Blanca vous surprendra par ses paysages montagneux, ses parcs naturels et son patrimoine culturel.

Partez à la découverte des plus belles villes de la région : 

  • Torrevieja : en plus des deux grands lacs salés, vous pouvez y admirer les lagunes et les parcs naturels de La Mata et de Torrevieja.
  • Alicante : capitale de la Région, Alicante est le moteur économique de la Costa Blanca. Son château le « Castillo de Santa Barbara », situé en haut d´une colline, offre une vue panoramique inégalable sur toute la côte.
  • Calpe : la ville de Calpe est célèbre pour sa falaise « el Peñon de Ifach », symbole de la région et plus haute falaise de la côte méditerranéenne avec ses 332 mètres de hauteur.
  • Altea : surnommée "La ville blanche", Altea est considérée comme une des plus belles villes de la Costa Blanca. 

Une région accessible

La Costa Blanca est une région facilement accessible. Deux aéroports internationaux désservent la région : 

  1. Alicante au Sud
  2. Murcia 

Une fois sur place, le réseau ferroviaire et les lignes de bus permettent de relier les villes de la Costa Blanca entre elles. De quoi programmer de jolies escapades ! Enfin, n'oublions pas la voie maritime ! De Denia ou Alicante, vous pourrez rejoindre la célèbre Ibiza à bord d'un ferry ou encore l'Afrique du Nord. 

La comida española

Ah la gastronomie espagnole ! Une gastronomie riche, variée et savoureuse fondée sur le partage et sur des produits provenant d’une nature généreuse. 

Paella, tortilla de patatas, gaspacho, Jamón iberico, manchego, patatas bravas, churros, crème catalane, sont autant de spécialités que vous pourrez déguster. Sans oublier les célèbres tapas, mets conviviaux par excellence à partager en famille ou entre amis pour un moment de convivialité. De plus, les tapas se mangent debout, accoudé au bar ou à table selon la coutume et sont à décliner au gré de vos envies. 

Saviez-vous que la Costa Blanca compte plus de 300 spécialités de riz ? Les modes de préparation sont aussi nombreux que variés et il y en a toujours pour tous les goûts.

De fait, la variété des riz proposés en Costa Blanca peut donner le tournis : riz servi dans son jus de bouillon, sec, crémeux, aux légumes, au poisson, aux fruits de mer, à la viande... Aux abords de la mer Méditerranée, les recettes les plus courantes sont préparées avec du poisson et des fruits de mer, tandis que les régions de l’intérieur associent plus fréquemment de la viande, des légumineuses et des légumes. 

Conclusion 

Du soleil toute l'année, des plages de sable blanc, des activités à foison, des paysages et reliefs magnifiques, que demander de plus ? S'installer sur la Costa Blanca de manière permanente ou durant une période de l'année, c'est profiter d'une grande qualité de vie qu'offre cette très belle région. 

Vous souhaitez investir dans la brique espagnole et plus précisément sur la Costa Blanca ? 

Découvrez notre large catalogue de biens dans cette belle région. N'hésitez pas à nous contacter afin de nous faire part de votre projet et envisager de concrétiser ce rêve dans un futur proche. 

Derniers biens immobiliers à vendre
Appartement
Costa Blanca Sud
Chambre(s)2
Salle(s) de bain2
Maison
Costa Blanca Sud
Chambre(s)3
Salle(s) de bain2
Maison
Costa Blanca Sud
Chambre(s)2
Salle(s) de bain2
Maison
Costa Calida
Chambre(s)3
Salle(s) de bain2
Maison
Costa Calida
Chambre(s)2
Salle(s) de bain2
Appartement
Costa Blanca Sud
Chambre(s)3
Salle(s) de bain2
Appartement
Costa Blanca Sud
Chambre(s)2
Salle(s) de bain1
Appartement
Costa Blanca Sud
Chambre(s)2
Salle(s) de bain2
Appartement
Costa Blanca Sud
Chambre(s)3
Salle(s) de bain2
Appartement
Costa Blanca Sud
Chambre(s)2
Salle(s) de bain2
Appartement
Costa Blanca Sud
Chambre(s)0
Salle(s) de bain1
Appartement
Costa Blanca Sud
Chambre(s)3
Salle(s) de bain2
Appartement
Costa Blanca Sud
Chambre(s)1
Salle(s) de bain1
Appartement
Costa Blanca Sud
Chambre(s)2
Salle(s) de bain2
Appartement
Costa Blanca Sud
Chambre(s)2
Salle(s) de bain2