Blog

Acheter sur la Costa Blanca Nord : un investissement que vous ne regretterez pas

Nous contacter

La Costa Blanca est réputée pour son littoral à couper le souffle, ses prix immobiliers attractifs, son confort de vie et son climat privilégié.

Mais quels arguments distinguent le Nord du Sud ? Pourquoi investir dans l’immobilier à la Costa Blanca Nord est-il une excellente idée ?

La Costa Blanca Nord : un environnement montagneux avec vue sur mer

Costa Blanca Nord et Sud présentent chacune un environnement très contrasté. Alors que le Sud offre de plus grandes étendues, le Nord est parsemé de montagnes et de vallées verdoyantes. À ce paysage exceptionnel s’ajoutent des vignobles, des champs d’amandiers, des vallées d’orangers ou encore des côtes de sable blanc qui apportent un relief spectaculaire.

Avec ces falaises longeant la côte, l’immobilier à la Costa Blanca Nord propose de nombreux biens en zone de montagne avec des vues sur la mer qui sont tout simplement spectaculaires. De quoi profiter pleinement de votre seconde résidence.

Les perles de la Costa Blanca Nord

altea costa blanca sudInvestir à la Costa Blanca Nord est un choix stratégique. En plus de profiter vous-même d’un environnement luxuriant, vous pourrez également mettre votre seconde résidence en location dans des régions très prisées des touristes. En effet, cette partie de l’Espagne regorge d’activités et de choses à voir :

Altea

Ville en bord de mer, Altea se dresse sur une colline avec, en arrière-plan, les sublimes montagnes de la « Sierra Bernia ». Considérée comme la plus jolie ville de la Costa Blanca, son centre historique avec des rues pavées et ses maisons blanches renferme plusieurs vestiges de l’époque romaine et musulmane.

Benidorm

Benidorm, grâce à son dynamisme et ses infrastructures modernes, est l’une des villes les plus courtisées par les touristes en Costa Blanca. Un large choix d’activités y est proposé comme le golf, le tennis, les spas, les parcs de loisirs ou encore le port de plaisance où vous pourrez pratiquer des sports nautiques. Une ville très animée, dont les nombreuses plages de sable fin sont dignes d’une carte postale.

Benissa

Très marquée par ce contraste typique de la Costa BlancaBenissa vous offre, d’un côté, de nombreuses criques paradisiaques où vous pourrez pratiquer plusieurs sports nautiques dans leurs eaux cristallines.

D’un autre côté, le paysage montagneux permet des parcours de randonnée entre les montagnes et les collines.

Calpe

La falaise « el Peñon de Ifach », la plus haute de la côte méditerranée (332 mètres de hauteur), sur laquelle s’élève la ville de Calpe est le symbole de la région. Cet espace naturel d’exception profite d’une incroyable baie, avec plusieurs plages et criques d’eaux transparentes dont notamment El Penyal, Las Bassetes ou encore El Racó.

Denia

La ville de Denia possède un port avec un grand choix d’activités. Ce spot relie la péninsule de l’île d’Ibiza. De quoi profiter, surtout en été, d’une animation haute en couleur.

Retour à la liste d'articles
|
Contactez-nous