Les régions

Costa Almería

Au sud-est de l’Espagne, la Costa Almería s’étend sur près de 200 kilomètres de côte où se succèdent de sublimes criques et de jolies plages
  • Climat doux et agréable
  • Nature riche et variée
  • Nombreux intérêts touristiques
Découvrir les biens de la région

Zoom sur la région

La Costa Almería vous permet de profiter d’un climat doux et agréable dans un environnement impressionnant et singulier. En effet, cette côte espagnole regroupe des paysages bien différents comme des plages rocheuses, des dunes, des montagnes, des cultures florissantes ou encore des zones désertiques. Les espaces verts ne sont pas en reste avec son superbe parc naturel de Cabo de Gata-Nijar. Ce lieu paradisiaque accueille d’impressionnantes falaises sur lesquelles viennent frapper les vagues des eaux transparentes en contrebas. Les plages offrent les occasions idéales de pratiquer la plongée ou la planche à voile.

La Costa Almería regroupe différentes communes dont chacune retrace, à sa manière, l’histoire de ce littoral. Par exemple, sa capitale, Almería, possédait l’un des ports les plus importants du califat de Cordoue. Son Alcazaba, grande forteresse au bord de la Méditerranée, est encore le témoin de cette période orientale. Les diverses églises bâties au fil du temps sur les anciennes mosquées relatent également les changements historiques vécus par la vieille ville.

Outre sa capitale, la Costa Almería présente d’autres intérêts touristiques dans ses différentes communes. Tout d’abord, Mojácar, située sur une colline sur les contreforts de Sierra Cabrera, est l’une des localités les plus charmantes de la région. Vous pourrez y admirer les structures de terrasses en escalier et les ruelles en zigzag typiques de la commune. Ensuite, la commune de Lorca fut classée au rang de ville historique et artistique en 1964 grâce à son fascinant héritage baroque. Elle a par ailleurs été saluée pour les nombreux travaux de restauration de son patrimoine. Enfin, la commune de Vera séduit par ses différents édifices dont notamment l’Église la Encarnación, bâtie comme une forteresse afin de protéger la ville des invasions de pirates.

Découvrez les villes de la région

Les atouts de la région

Les biens phares de la région

Costa Almeria

168.000

Voir plus

Costa Almeria

163.000

Voir plus

Costa Almeria

262.000

Voir plus
Découvrir tous les biens
Contactez-nous
Conctez-nous