Blog

Vacances en hôtel VS sa propre résidence

Nous contacter

Vacances, j’oublie tout….Les week-ends aussi vous aimez tout oublier.
Actuellement pour décompresser, vous êtes de la team réservation d’hôtel, au dernier moment ou avec anticipation, selon les circonstances.
Avoir son propre logement en Espagne, vous y avez déjà songé.

Mais vous vous demandez, si, au final, c’est “vraiment génial” d’avoir sa propre résidence secondaire.
Et si ensemble, on posait le pour et le contre de chaque possibilité ?

Les repas, c’est mieux où ? 

Les repas : on ne va pas se mentir, cela reste LE point fort des vacances à l’hôtel ! Ne rien avoir à préparer, c’est ce que vous appréciez le plus en vacances, vous qui courrez sans cesse après le temps le reste de l’année.

Mais, en réfléchissant bien, finalement prendre le petit déjeuner, sur sa terrasse, au soleil, à l’heure que l’on veut, et sans être obligé d’être habillé et coiffé cela a aussi du bon ! Vous prenez le temps que vous souhaitez et vous savourez ce petit instant de bien-être et de zénitude.

De plus, dans certaines résidences, vous avez des restaurants qui vous permettront de diner “en mettant les pieds sous la table”. Vous aurez aussi sans aucun doute plaisir à vous rendre dans un restaurant de bord de plage ou dans le village typique de votre résidence sans vous dire que vous “perdez” un repas payé dans votre pension complète ou même demi-pension.

Et puis pendant les vacances, on peut se faire plaisir en faisant des grands apéritifs qui font aussi office de repas ! Lors de votre petit tour au marché local, achetez des tapas, une bonne petite bouteille de rosé (on sait qu’il ne faut pas en abuser, mais un petit verre en vacances, on peut !) et prolongez le plaisir jusqu’à l’heure qui vous plaira. Et pourquoi ne pas proposer cela à vos voisins ?

Et le ménage, dans tout cela ? 

Qui a dit que le fait de passer ses vacances ou ses week-ends dans son propre logement impliquait qu’il fallait passer son temps à faire du ménage ?
C’est vrai qu’à l’hôtel, c’est le genre de questions que l’on ne se pose pas !
Déjà, petit conseil d’amis, en vacances, on lâche un peu du lest. On ne vous dit pas de vivre dans une maison sale, mais si le balai n’est pas passé tous les jours, cela n’est pas très grave. Profitez plutôt de votre temps libre pour lire, pour jouer avec vos enfants, pour vous promener…. En un seul mot profitez de vos vacances !

Saviez-vous que Secundo peut vous proposer un service de nettoyage ? Aussi, ne vous en souciez plus et détendez-vous.
Le jour de votre départ, faites vos valises, comme vous le feriez lors de vos vacances à l’hôtel, fermez la porte sans vous soucier de rien. Votre logement sera impeccable pour votre prochaine venue.
Vous pouvez bien entendu profiter de ce service pendant toute la durée de votre séjour.

Et les extérieurs ? 

Profitez de la piscine est un autre des plaisirs phares lors de vos vacances à l’hôtel. Une piscine toujours propre, des transats bien alignés, quel bonheur de pouvoir se prélasser sans s’occuper de rien.

Si vous êtes propriétaire d’un appartement, l’entretien des espaces verts et de la piscine éventuelle ne vous incombe pas et vous en profitez finalement comme à piscine, avec peut-être l’avantage qu’il y ait moins de personnes autour de la piscine que dans les hôtels !

Vous êtes dans une maison et vous avez la chance d’avoir votre piscine privée ?  Et si l’un de vos petits bonheurs pendant vos vacances était de vous occuper de votre piscine et de vos espaces verts ? Toute l’année, vous êtes dans un appartement, vous sentez un peu enfermés au sens propre comme au figuré et là vous avez enfin l’occasion de vous adonner au plaisir du jardinage. C’est cela aussi les vacances, non ? De faire tout ce que l’on ne peut pas faire le reste de l’année.

Mais attention ! On parle bien là d’avoir envie de le faire ! Si cela n’est pas le cas, aucun problème : Secundo vous propose un service de jardinage pour que vous soyez tranquilles et que votre piscine soit toujours prête à vous accueillir pour une petite trempette tant attendue avec la chaleur ! Il en est de même pour les périodes où vous n’êtes pas présents : Ainsi aucune mauvaise surprise entre deux séjours.

Envie de partir sur un coup de tête ? 

Imaginez : c’est lundi matin et la semaine de boulot s’avère chargée. La seule chose qui vous redonne un peu le moral, c’est de voir que le week-end qui arrive est un week-end de trois jours. Vous regardez la météo prévue et là, votre moral refait une chute ascensionnelle  ! 3 jours de pluie annoncés ! Et si, en un clic, vous réserviez uniquement un billet d’avion pour vous rendre dans VOTRE résidence en Espagne. Pas besoin de passer de longues heures à trouver un hôtel sympa, à un prix abordable ! Vous pouvez sereinement laisser passer la semaine et préparer une petite valise pour votre week-end qui s’annonce chaud et ensoleillé, comme plus de 310 jours par an sur la Costa.

D’ailleurs en parlant de passer des heures pour chercher un hôtel : qui n’a jamais passé des heures à chercher la perle rare, qui convienne à tout le monde, pour finalement être déçu par les chambres bruyantes, par le buffet pas à la hauteur ou encore la piscine beaucoup plus petite que sur les photos ?

Au moins, dans votre logement, vous retrouvez une valeur sûre et un confort choisi minutieusement. Vous êtes chez vous, mais à des centaines de kilomètres de votre routine. En bref, vous êtes dépaysés tout en étant quand même chez vous 

Nous avons envie de conclure cet article en vous disant que d’avoir une résidence secondaire, c’est l’opportunité d’avoir un endroit qui va se remplir de doux souvenirs en famille et entre amis. Un peu comme la maison de campagne de nos grands-parents qui a vu défiler les fêtes d’anniversaire et autres rassemblements joyeux.

Un dernier argument, mais que vous avez certainement déjà en tête : vous pouvez aussi louer votre logement quand vous n’êtes pas sur place. Un double avantage : les revenus générés vont vous couvrir les charges. Et vous allez avoir une certaine sérénité, puisqu’un logement occupé est un logement dont on prend soin, on l’aère ou on le chauffe un peu selon la saison 

Inquiet ? Secundo vous propose un service pour la gestion location. 

Cet article vous a convaincu que d’avoir sa propre résidence cela a de nombreux avantages ?
Retrouvez nos offres en cliquant sur ce lien et contactez-nous sans plus attendre. Votre rêve va devenir réalité !

Retour à la liste d'articles
|
Conctez-nous