Blog

Découvrir Murcia : 5 étapes essentielles

Nous contacter

Commune du sud-est de l’Espagne, capitale de la région du même nom, Murcia est l’une des plus grandes aires urbaines espagnoles. Considérée comme le “verger de l’Europe” en raison de sa longue tradition agricole, spécifiquement dans la production de fruits, elle vous propose une atmosphère animée et une ambiance paisible. Si vous avez envie de soleil, c’est une destination idéale ! Pour découvrir Murcia, suivez ces 5 étapes essentielles !

Visiter les monuments emblématiques

La ville de Murcia est riche d’histoire et son âge d’or se situe aux alentours du 18ème siècle. C’est de cette époque que datent les grands monuments emblématiques de la ville.

La Cathédrale Santa María est le bâtiment le plus visité de la région. C’est un symbole fort de l’art baroque espagnol, et vous remarquerez la superposition des styles architecturaux du fait du temps de sa construction. Profitez également d’une vue imprenable en haut de sa tour !

Le Palais Episcopal se situe sur la même place que la cathédrale et fait partie des bâtiments les plus importants de la ville. Il possède une architecture d’influence romaine. Vous vous laisserez surprendre par ces couleurs singulières.

De nombreuses autres églises sont également à visiter lors de votre passage à Murcia telles que le Sanctuaire de la Vierge de l’Espérance ou l’Église San Nicolás de Bari.

Se balader dans la vieille ville

En visitant les monuments emblématiques de Murcia, vous en profiterez pour vous balader dans les petites rues de la vieille ville.

Murcia a une richesse historique très ancienne et le cœur de la ville a tiré profit de cet héritage. Prenez des rues comme celle portant le nom “Trapería” pour découvrir tous ces bâtiments typiques d’antan. Vous en profiterez pour faire vos petits achats et prendre un rafraîchissement.

Si vous avez envie de faire une petite pause, dirigez-vous vers la Plaza Santo Domingo ou la Plaza de las Flores qui sont des lieux de festivités, toujours dynamiques. À vous de trouver votre rythme pour apprécier la ville et vos visites !

S’instruire dans les musées

La ville de Murcia propose également une belle collection de musées de par son passé culturel et artistique. Ils font partie des choses incontournables à faire et la plupart sont gratuits. C’est l’occasion de vous cultiver et de profiter d’un endroit au frais !

Vous trouverez le musée principal de la ville qui retrace toute l’histoire de la ville de Murcia. Le musée des Beaux-arts vous fera découvrir les artistes de la région. Des musées sont même plus spécifiques comme le musée de Salzillo qui est dédié à ce sculpteur.

Vous l’avez compris, entre culture et art, la ville propose un large choix de musées à visiter. À vous de trouver le vôtre !

Goûter aux plats typiques

Vous connaissez déjà la réputation de la cuisine espagnole. Comme dans tout pays, les régions ont également leurs spécialités moins connues du grand public et c’est l’occasion d’en faire la dégustation.

Les Marineras sont les tapas emblématiques de la ville de Murcia. Ce sont des biscottes de pain recouvertes d’une préparation à base de pomme de terre et d’un anchois en touche finale.

Les Caballitos, également des tapas, sont des préparations à base de crevettes.

L’Ensalada Murciana est une salade typique de la région de Murcia. Elle est composée de tomates, de thon, d’œufs durs, d’oignons blancs et d’olives noires dénoyautées.

Les Empanadillas de Bonito, des chaussons farcis à base de bonite, sont une façon facile de faire manger du poisson aux enfants.

Bien d’autres plats sont à découvrir. Lancez-vous à leur découverte et laissez-vous tenter par la nouveauté. Puis, c’est toujours l’occasion de déguster un bon verre de vin des récoltes de la région !

Aller à la découverte de la Costa Cálida

Si vous faites un séjour à Murcia, c’est également l’occasion de découvrir la région, et plus principalement sa côte, la Costa Cálida !

Vous êtes dans la région pendant l’été et ses fortes chaleurs, alors profitez des eaux cristallines sur les longs bancs de sable ensoleillés. Vous aurez un très large choix de stations balnéaires mais vous pourrez également trouver des endroits un peu plus sauvages.

Pour tous les amateurs de sport nautique, vous serez au bon endroit. Entre la plongée, la voile, le ski nautique et bien d’autres activités, il y en aura pour tous les goûts !

Une région atypique du sud-est de l’Espagne

En suivant ces 5 étapes essentielles pour découvrir Murcia, assurez-vous un séjour réussi ! Et si vous tombez sous le charme de la ville et de la région, préparez votre projet immobilier avec les équipes de Secundo ! Ne tardez pas à les contacter pour être chez vous cet été !

Retour à la liste d'articles
|
Conctez-nous