Blog

Que faire à Lorca ?

Nous contacter

Cette semaine, nous vous faisons découvrir la ville de Lorca, située au sud-est de l’Espagne dans la Province de Murcie. Classée site historique en 1964, elle est surnommée “la ville baroque” en raison de la présence importante de ce style architectural dans la ville. Dans cet article, nous vous dévoilons toutes les curiosités de cette jolie ville au riche passé historique. 

Château de Lorca

Surplombant la ville, ce château médiéval datant du XIe siècle se divise en trois enceintes réparties sur 52 000 m². Cet édifice a été aménagé en tant qu’espace thématique dédié au tourisme et à l’interprétation du patrimoine sous le nom de forteresse del Sol. Cette initiative a valu à ville de Lorca d’être finaliste du programme EDEN (Destination européenne d’excellence) de la Commission européenne pour son offre de tourisme durable. De plus, le château de Lorca est mis à disposition du public pour l’organisation d’évènements tels que des mariages, baptêmes, communions, reportages photos, etc. De quoi transformer ces évènements en moments inoubliables et magiques dans un site d’exception. 

Semana Santa 

Outre son château, la ville de Lorca est connue pour sa célébration de la Semana Santa. Durant 4 jours (vendredi des Douleurs, dimanche des Rameaux, Jeudi Saint et Vendredi Saint), vous pourrez y admirer de magnifiques défilés Biblico-Passionnels opposant la confrérie des Blancs à celle des Bleus. Procession unique en Espagne, la Semaine Sainte célèbre la passion du Christ à travers des épisodes et personnages bibliques populaires. Pouvant accueillir 10 000 spectateurs, la ville est totalement métamorphosée le temps de cet évènement religieux. 

Museo Azul de la Semana Santa (MASS)

Vous ne pouvez pas assister à la célébration de la Semaine Sainte à Lorca ? Vivez-la autrement ! Dans ce musée, le visiteur découvrira d’abord tous les secrets de cet évènement hors du commun. Les supports audiovisuels lui permettront de « ressentir » cette expérience unique et ce, tous les jours de l’année ! Récemment restauré et inauguré, ce musée offre une vision globale de la fraternité des Bleus à travers ses broderies, son atelier, des audiovisuels et des images de l’histoire de la confrérie (Paso de Azul).

Synagogue, quartier Juif

Dans le parc archéologique du quartier juif de la ville se trouve la seule synagogue en Espagne qui ne s’est pas transformée en Église ultérieurement. De plus, le parc a été conçu comme un espace de découverte de l’ancien quartier juif : promenade dans les vestiges des rues, découverte des maisons juives et des traditions orthodoxes. 

Plaza de España

Datant du XVIIIe siècle, la place d’Espagne était autrefois synonyme de pouvoir puisqu’elle accueillait différents immeubles notoires tels que le Conseil et le Collège de la ville ainsi que les demeures des familles illustres de la ville. Aujourd’hui, la place rassemble toute sorte d’évènements sociaux et culturels de la ville. 

Plages

Après toutes ces visites culturelles, rien de tel qu’un moment de détente hors de l’agitation de la ville. Lorca regorge également de plages sauvages aussi belles les unes que les autres où vous pourrez profiter du soleil en toute tranquillité. 

Liens utiles 

Aussi, pour votre projet immobilier, Secundo est à vos côtés pour que votre rêve devienne réalité. Remplissez sans plus attendre ce formulaire.

Retour à la liste d'articles
|
Conctez-nous