Blog

L’Espagne : pays le plus demandé pour investir dans une résidence secondaire

Nous contacter

Le géant américain Google le dit : l’Espagne est le pays le plus demandé pour investir dans une résidence secondaire. En effet, de nombreux Européens investissent chaque année dans l’immobilier en Espagne et ce pour diverses raisons telles que le climat méditerranéen, des plages à perte de vue, la gastronomie ou encore l’importante offre touristique et culturelle qu’offre le pays. 

Nulle part ailleurs !

L’Espagne est le meilleur pays pour investir dans une résidence secondaire. C’est ce que révèle une récente étude (juin 2020) menée par la société iProperty Management ayant pour objet les recherches Google avec différents mots clés tels que “biens à vendre” et “logements à louer”. Premier constat : l’Espagne se hisse à la première place des pays les plus recherchés sur le moteur de recherche américain, avec 690.360 recherches par an, dont 37.600 réalisées par des utilisateurs britanniques. Dans la suite du classement, on retrouve le Canada à la seconde place, juste devant la France, l’Australie et le Portugal.

PaysNombre de recherches
Espagne690.360
Canada 495.840
France484.800
Australie242.760
Portugal212.280
Source : brainsre.news

D’après iProperty Management, depuis 2019, les résidents étrangers représentent 10,3 % de la population espagnole. Et le moins que l’on puisse dire c’est que les Britanniques raffolent de l’Espagne. En effet, selon les données collectées par la plateforme de big data immobilière Brains RE, 250.392 Britanniques résident actuellement en Espagne. Il s’agit de la troisième population étrangère la plus représentée après le Maroc et la Roumanie. Par conséquent, les citoyens britanniques représentent un créneau commercial important pour le marché résidentiel espagnol.

Et les Belges dans tout ça ? D’après le Ministère des Affaires étrangères espagnol, quelques 30.000 Belges séjournent en Espagne. Pour l’année 2017, le Belge s’est hissé à la cinquième place du classement des acheteurs de logements en Espagne. En effet, ce sont les Belges qui, derrière les Anglais, sont les plus nombreux à acheter en Costa Blanca, avec une préférence pour les biens neufs. 

Les raisons d’investir 

Pas encore convaincu ? Vous le serez certainement après avoir parcouru les (nombreuses) raisons d’investir dans la brique espagnole, parmi lesquelles : 

  1. Du soleil comme s’il en pleuvait : avec plus de 300 jours d’ensoleillement par an, l’Espagne dispose d’un climat exceptionnel. Dites au revoir à la grisaille de la Belgique et bonjour au soleil !
  2. Une diversité géographique exceptionnelle : l’Espagne est un pays riche en reliefs et paysages. Des plages à perte de vue en passant par ses chaines de montagnes ou encore ses parcs naturels, l’Espagne a de quoi faire chavirer les amoureux de la nature ! 
  3. Un des meilleurs systèmes de soins de santé au monde : le système de soins de santé espagnol est de grande qualité, faisant appel à des technologies de pointe, notamment dans les centres hospitaliers universitaires. En outre, l’Espagne est un pays où il fait bon vivre puisqu’il a récemment été désigné pays le plus sain au monde, devançant ainsi l’Italie.  
  4. Destination de proximité : vivre la vie dont on a tant rêvé tout en restant proche de sa famille et de ses amis, c’est ce que vous propose l’Espagne. Vos proches ne seront jamais loin de vous. 
  5. Qualité de vie indéniable : c’est un fait, le coût de la vie en Espagne est bien moindre que celui en Belgique. C’est votre portefeuille qui vous dira merci !

Ça y est ? Vous avez décidé de sauter le pas ? Ensemble, construisons votre avenir au soleil ! N’hésitez pas à prendre contact avec nous en remplissant le formulaire de contact en ligne

Retour à la liste d'articles
|
Contactez-nous