Blog

Zoom sur la Costa Cálida

Nous contacter

Vous êtes décidé à investir en Espagne, mais ne savez pas quelle région vous correspond le mieux ? Laissez-nous vous présenter la Costa Cálida et ses nombreux atouts.

Peut-être allons-nous vous convaincre que c’est là que vous devez poser vos bagages !

Située dans la région de Murcia, au sud-est de l’Espagne, la Costa Cálida possède 250 kilomètres de littoral. Comme son nom l’indique (“Côte Chaude”), c’est la côte avec les eaux les plus chaudes de la Méditerranée. De plus, elle offre un climat agréable toute l’année, avec une moyenne de 19°C et très peu de pluie. 

Pour les amoureux de la mer

Pour vos activités nautiques, vous ne saurez que choisir entre ses deux mers (Méditerranée et Mineure) et ses quatres côtes. 

La Mer Mineure est séparée de la Méditerranée par une bande de sable de 22 km de long. Cela en fait la lagune la plus grande d’Espagne. Elle se caractérise par des eaux très claires et peu profondes, idéal pour profiter avec des enfants. 

La Mer Mineure (“Mar Menor“) est le lieu touristique par excellence de la Costa Cálida mais elle en possède bien d’autres. 

En effet, vous pouvez continuer votre découverte à travers des falaises, plages paradisiaques de sable blanc et ruisseaux. 

Parmi ses plages les plus connues, nous pouvons citer les plages de Cabo de PalosLa Manga ou encore la Mer de Cristal

Il y a autant de possibilités de pratiquer des activités nautiques que de plages. Les fonds marins colorés vous feront rêver lors de vos sorties plongée et les vagues seront favorables à la pratique du windsurf, par exemple. 

Pour les amoureux de l’histoire

Si vous êtes plutôt amateur de vieilles pierres, vous ne serez pas déçu par la Costa Cálida. Plusieurs villes et villages sont à ne pas manquer lors de votre visite. 

Ne ratez pas la fameuse Carthagène. Vieille de plus de 3000 ans, elle a été le témoin de nombreux événements historiques. Elle est entourée de cinq collines qui forment l’ancien périmètre de la vieille ville. Visitez le Centre d’Interprétation de l’Histoire de Carthagène et de la Carthagène Médiévale sur la plus haute colline. Vous devez aussi voir le théâtre romain, le quartier du forum ou encore le Fort de Noël. 

Visitez le site de puerto de culturas pour plus d’informations sur les musées et autres centres d’intérêt de Carthagène. 

D’autres villes telles que Murcia, Lorca ou Caravaca de la Cruz, riches en monuments et lieux incontournables, vous enseigneront également leur histoire. 

Pour les amoureux de la fête

Grand nombre de festivals et fêtes sont organisés sur la Costa Cálida. 

La fameuse Semana Santa n’échappe pas à la tradition et est célébrée entre mars et avril. Mais aussi d’autres fêtes, plus particulières à la région, prennent place tout au long de l’année. 

Par exemple, la fête de “Los caballos del vino” a lieu chaque année, le 2 mai à Caravaca de la Cruz. Il s’agit d’une course durant laquelle tous les gens de la ville se vêtissent de blanc et rouge et les chevaux portent des capes brodées. Elle se déroule lors des fêtes en honneur à la Vera Cruz de Caravaca, qui ont lieu du 1er au 5 mai. 

À Murcia, on célèbre également l’arrivée du printemps. Les jours les plus importants sont le mardi du “Bando de la Huerta” et le samedi avec l”Entierro de la Sardina”. Ces journées sont d’ailleurs déclarées d’intérêt Touristique International. 

Le mardi, les participants mettent le costume typique du fermier et déambulent et dansent dans la rue. Il y a même une grande chevauchée. Le samedi, un défilé spectaculaire remplit les rues de la ville de la magie du Carnaval. Des dizaines de chars décorés le clôturent. Ils distribuent des jouets aux plus petits. 

Des festivals de musique sont également organisés. Il y en a pour tous les goûts : jazz, techno et flamenco font partie du programme.

Pour les amoureux de la nature

Si vous préférez être en pleine nature, vous allez aussi en prendre plein les yeux. 

Visitez le parc régional “Salinas y arenales de San Pedro del Pinatar”. Cet espace naturel protégé abrite des bancs de sable et des salins toujours en activité. Ses couleurs et ses flamands roses vous laisseront sans voix. 

Le “Salto del Usero” à Bullas est considéré comme l’un des espaces naturels les plus beaux de la région de Murcia. C’est un bassin naturel surplombé par une cascade d’environ trois mètres de hauteur. 

Vous pourrez continuer vos visites par le parc régional de Cabo Cope y Puntas de Calnegre qui protège une bande de 17 km de côte vierge. 

Le détroit de Bolvonero à Moratalla est incontournable aussi. Ses formes et cavités créées par la force de l’eau sont impressionnantes de beauté. 

Pour les amoureux de la gastronomie

Les fins gastronomes ne seront pas en manque non plus sur la Costa Cálida. Avec une large offre de viandes et produits de la mer, vous allez pouvoir vous régaler les papilles. Riches du passage des Romains et des Arabes, les plats de cette région vont vous enchanter. 

Découvrez des plats typiques comme le riz “de habichuelas” (ou “empredado”) uniquement à base de produits végétaux et minéraux. 

Pour les carnivores, dégustez un “caldo con pelotas” de poulet ou de poule, accompagné d’une boulette (“albóndiga”) de poulet ou de porc. 

Vous pourrez bien sûr déguster un bon “gazpacho” et bien d’autres plats aussi bons les uns que les autres. 

La Costa Cálida regorge donc de sites incontournables à découvrir. Grâce à son climat agréable toute l’année, elle est une destination touristique idéale. Que vous soyez fêtard ou plutôt relax, vous trouverez toujours quelque chose à faire !

Alors, si comme nous vous êtes convaincu qu’il fait bon vivre sur la Costa Cálida et que vous voulez investir là-bas, n’attendez plus pour remplir notre formulaire de renseignements. Nous nous ferons un plaisir de vous présenter nos biens à la vente et de vous aider dans toutes les démarches administratives. 

Retour à la liste d'articles
|
Contactez-nous