Que faire à Torrevieja ?

7 Juillet 2020 - 12:00

Ancien port de pêche, Torrevieja est aujourd'hui une des stations balnéaires les plus populaires de la Costa Blanca. Réputée pour son climat méditerranéen et ses plages de sable blanc, la ville de Torrevieja est une des villes les plus cosmopolites d'Europe, avec pas moins de 130 nationalités différentes ! Dans cet article, nous vous dévoilons toutes les curisosités de la ville de Torrevieja.  

Torre del Moro

Située à Cabo Cervera, la Torre del Moro est une tour de vigilance côtière du XIVe siècle qui servait autrefois à défendre la côté méditerranéenne contre les attaques de pirates. Aujourd'hui, elle permet de dominer la mer et jouit d’une vue de toute beauté. 

Parque de las naciones

Le parc des nations est le poumon vert de la ville de Torrevieja. Ce magnifique parc regorge de points d'eau tels que des fontaines et un superbe lac et dispose également de belles zones de balades entourées de palmiers et d'arbres fruitiers. Le parc des nations est le lieu idéal pour s'éloigner de l'agitation de la ville le temps de quelques heures ou d'une journée. 

Paseo de Vista Alegre

Le Paseo de Vista Alegre est la promenade la plus connue de la ville. Cet espace accueille des évènements culturels et activités publiques en tout genre et ce, durant toute l'année. 

Eglise de l'immaculée Conception 

Située sur la place de la Constitution, l'église de l'Immaculée Conception est l'un des plus beaux édifices religieux de la ville. Construite en 1844, cette église archipresbytérale est de style néoclassique. De couleur orangée, l'église possède deux tours avec clochers de chaque côté de la porte. A l'intérieur, vous remarquerez la statue de l'Immaculée Conception dans la niche principale. Durant les fêtes patronnales, l'édifice est orné de fleurs et s'illumine la nuit pour offrir aux passants un spectacle magique.

Musée de la mer et du sel

La ville de Torrevieja produit environ un million de tonnes de sel qu'elle exporte en grande partie, ce qui fait d'elle un des principaux producteurs de sel en Europe. Dans le musée de la mer et du sel, vous découvrirez tout sur la naissance du port de Torrevieja et sur le commerce du sel. Le musée se divise en plusieurs départements: archéologie, pêche artisanale, voiliers, menuiserie de Ribera etc...A travers divers objets, maquettes et instruments, vous retracerez le passé et le présent Torrevieja, vestige d'une activité maritime prédominante où la mer et le sel ne font qu'un.

Parque natural de Torrevieja La Mata

La ville de Torrevieja se caractérise par la présence de lagunes salées qui constituent sa principale attraction touristique et activité commerciale. Le parc naturel de Torrevieja se compose de deux lagunes salées : celle de la Lagune de la Mata et celle de Torrevieja, reconnaissable par sa couleur rose. Le parc, d'une superficie de 3700 hectares, offre aux visiteurs un écosystème sans pareil, entre plans d'eaux, maquis et pâturages. A l'origine isolées de la mer, les lagunes salées sont aujourd'hui reliées à la mer et entre elles par deux canaux (appelés aussi "Acequiones") qui permettent que l'eau de mer inonde les lagunes afin de préchauffer l'eau et ainsi d'extraire le sel, une fois cristallisé. Des sentiers balisés permettent de se promener à pied ou en vélo, d'observer et de profiter des paysages, de la faune et de la végétation qu'offre le parc. On y croise de nombreux oiseaux dont des flamants roses, très présents sur le site naturel. Enfin, les touristes peuvent également visiter l'exposition au centre d'accueil du parc ou encore s'offrir un bain de boue.

Plages 

Prélassez-vous sur les plages de sable blanc de Torrevieja. Pour faire votre choix parmi toutes les plages de la ville, à vous de voir si vous préférez plutôt les petites criques tranquilles ou les plages animées.

La plage la plus populaire de Torrevieja est de loin celle de Playa del Cura, située en plein centre-ville. Pour les familles, optez pour la Playa de Los Naufragos. Egalement située au cœur de la ville, cette plage offre de nombreuses occupations aux enfants. Pour les amateurs de sport, direction la playa de La Mata avec ses multiples activités sportives. Si vous recherchez du calme et un peu plus de verdure, vous serez charmé par les petites criques de Ferris et Piteras, toutes deux idéales pour la pratique de la plongée. Comme vous le constatez, ce ne sont pas les plages qui manquent à Torrevieja !

Activités sportives

La ville de Torrevieja abrite deux parcs aquatiques pour le bonheur des petits et grands: le parc Aquapolis et l'Aquapark. Enfin, une large gamme de sports est proposée à Torrevieja. Paddle, jet ski, voile, plongée, parachute ascentionnel ou balades en quad sont autant d'activités sportives que vous pouvez pratiquez dans la sation balnéaire. 

Liens utiles

Derniers biens immobiliers à vendre
Villa
Costa Blanca Nord
Chambre(s)3
Salle(s) de bain3
Maison
Costa Blanca Nord
Chambre(s)3
Salle(s) de bain2
Appartement
Costa Almeria
Chambre(s)3
Salle(s) de bain2
Appartement
Costa Almeria
Chambre(s)2
Salle(s) de bain
Appartement
Costa Almeria
Chambre(s)1
Salle(s) de bain1
Maison
Costa Blanca Sud
Chambre(s)3
Salle(s) de bain3
Villa
Costa Blanca Sud
Chambre(s)4
Salle(s) de bain3
Villa
Costa Blanca Sud
Chambre(s)3
Salle(s) de bain3
Maison
Costa Blanca Sud
Chambre(s)3
Salle(s) de bain2
Maison
Costa Blanca Sud
Chambre(s)2
Salle(s) de bain2
Appartement
Costa Blanca Sud
Chambre(s)2
Salle(s) de bain1
Villa
Costa Calida
Chambre(s)3
Salle(s) de bain2
Villa
Costa Blanca Sud
Chambre(s)4
Salle(s) de bain2
Villa
Costa Calida
Chambre(s)3
Salle(s) de bain3
Villa
Costa Blanca Nord
Chambre(s)4
Salle(s) de bain5