Blog

Que faire à la Costa Blanca Sud ?

Nous contacter

Le sud de la Costa Blanca regorge de lieux à voir et d’activités à pratiquer.

De quoi profiter pleinement des journées ensoleillées pour en découvrir toujours plus sur la culture et les paysages de la région. Voici notamment ce que vous devez absolument voir si vous souhaitez visiter la Costa Blanca Sud.

Alicante

En tant que capitale de la Costa Blanca, la ville d’Alicante est évidemment la destination par excellence à ne pas manquer dans la région. Cette métropole très animée est également un haut lieu de l’architecture et de la gastronomie. Vous pouvez notamment vous balader sur l’Esplanade de España, une promenade composée d’une mosaïque ondulée de six millions de carreaux de marbre.

Autre symbole de la ville, le château de Santa Barbara, perché au sommet du mont Benacantil, est l’une des plus grandes, et des mieux conservées, forteresses médiévales en Espagne. Celle-ci est visible de tous les points de vue de la ville et est accessible à pied, en voiture ou via un ascenseur près de la plage (payant). Vous pourrez y visiter le donjon, la salle des armes ainsi que le balcon de la Reine.

Torrevieja

Salines Torrevieja Costa BlancaAutre destination à voir sur la Costa Blanca Sud, Torrevieja propose un magnifique point de vue de la ville depuis le Mirador de la Torre del Moro, une structure à l’architecture très particulière.

Mais ce qui fait la réputation de la région, ce sont surtout les salines de Torrevieja. Cet environnement naturel extraordinaire propose une richesse écologique. Vous serez surpris par la densité des eaux et leur couleur rosée.

Depuis le port de Torrevieja, vous pourrez également prendre un bateau jusque l’île des pirates. En effet, la Isla Tabarca était autrefois un refuge pour les pirates. Les eaux calmes et transparentes vous donneront peut-être l’opportunité de croiser quelques animaux aquatiques.

Murcie

Cathédrale Santa Maria MurcieDernière étape de notre tour de la Costa Blanca Sud, la statue du Christ veille sur la ville de Murcie. S’il n’est plus possible de rejoindre le sommet pour cause de sécurité, le plus haut point accessible vous donne une vue magnifique sur le centre-ville en contrebas des montagnes.

Cette statue, vous pouvez notamment l’apercevoir également depuis la tour de la Cathédrale de Santa Maria. Cette dernière est unique en son genre, grâce à ses styles architecturaux très vastes (renaissance, baroque, gothique…).

Vous souhaitez découvrir encore plus d’endroits d’exception sur la Costa Blanca Sud ? Si vous voulez pouvoir profiter de ces paysages depuis votre maison, n’hésitez pas à jeter un oeil à notre offre de biens immobiliers.

Retour à la liste d'articles
|
Contactez-nous