À la découverte d'Alicante

25 Juin 2021 - 17:00

Envie de voyager derrière votre écran ? Envie surtout de vous projeter dans une ville qui pourrait bientôt être LA ville de votre investissement immobilier ?
Secundo vous propose un petit voyage vers Alicante, ville portuaire de la Costa Blanca, capitale de la province du même nom.
Mettez vos lunettes de soleil et votre chapeau, le soleil est au rendez-vous !

Alicante, du soleil (presque) toute l’année !

Si l'Organisation Mondiale de la Santé (OMS) a reconnu le climat de la Costa Blanca comme étant l'un des meilleurs en Europe et au monde, cela n’est pas pour rien. 

Envie d’un climat qui ne ressemble ni à l’Alaska en hiver ni au désert du Sahara en été ?
Alicante est LA ville idéale. Des températures douces et tempérées toute l’année, avec une moyenne de 12° en hiver et de 26° en plein mois d’août, c’est plutôt agréable, non ?
Sur le mois d’avril dernier, Alicante a connu….2 jours de pluie ! Oui, nous sommes d’accord avec vous, cela laisse rêveur ! Les 2 900 heures d’ensoleillement par an aussi.

 

Que visiter à Alicante ? 

Beaucoup de choses sont à visiter à Alicante. Nous vous avons listé les incontournables. Et il y en a pour tous les goûts.

Castillo de Santa Barbara

Perché à 166 mètres de hauteur, le Château de Santa Barbara est situé au sommet du mont Benacantil. De là-haut, vous aurez une vue imprenable sur la baie d’Alicante. Il compte parmi les plus grandes forteresses médiévales d’Espagne. Vous aurez la possibilité de visiter trois enceintes datant de trois époques distinctes, à différentes hauteurs,

Bon à savoir : l’entrée est gratuite.

 

La Isla de Tabarca

Certainement la sortie idéale en famille.

Pour commencer, la traversée en bateau qui va durer environ 1 heure, fait partie intégrante de cette journée de détente. Une fois sur place, au choix, visite du musée, farniente sur l’une des plus belles plages de la région, promenade sur le port qui a su rester pittoresque, ou encore flânerie dans le centre-ville. Sans oublier bien entendu de vous installer à une terrasse pour déguster la spécialité locale : le caldero, une délicieuse recette avec du poisson frais, pommes de terre et riz à l’aïoli.

 

Puerto de Alicante

Accordez-vous une jolie promenade au port. Rêvez devant les bateaux. Imaginez-vous en capitaine de l’un d’entre eux. Un port est toujours un lieu phare et dégage une atmosphère particulière : on hésite parfois entre l’envie d’une escapade à bord de l’un de ces bateaux et l’envie de se poser à une terrasse pour déguster une boisson fraîche et admirer les va-et vient des navires. 

 

Les plages

Nous sommes bien d’accord qu’un petit bain de mer, c’est toujours un pur moment de détente. Ce ne sont évidemment pas les plages qui manquent, mais nous vous en avons sélectionné deux dans cette liste des incontournables.

Playa de San Juan

Imaginez : 3 km de sable fin et doré vous attendent sur cette plage, la plus populaire d’Alicante. Choisissez d’y faire une promenade les pieds dans l’eau ou d’y poser votre serviette pour un petit bain de soleil à l’air marin.

Playa del Postiguet

Vous avez envie de faire plusieurs choses dans la même journée, sans forcément perdre du temps dans le temps de transport ? Voilà la solution.
La plage del Postiguet bénéficie d’un emplacement de choix : elle est en effet située en pleine centre, aux pieds du Castillo Santa Barbara et à proximité du port de plaisance et de la Explanada de España

Ce qui nous fait une excellente transition pour vous parler de ce lieu symbole de la ville. 

 

L’Explanada de España 

Longeant l’un des quais du port, L’Explanada de España vous invite à une sympathique promenade à l’ombre des palmiers. Mais vous admirerez également son sol : c’est en effet pas moins de 6 600 000 tesselles de marbre tricolore qui ont été placées pour représenter une mosaïque au motif ondulé caractéristique de la région. 

Vous pourrez y retrouver des stands pour vos cadeaux souvenirs et bien entendu des terrasses et restaurants pour vous installer tranquillement après une belle journée de visites. 

Envie de faire du shopping ? 

S’il y a bien une activité commune à toutes les destinations du monde, c’est bien le shopping. Et à Alicante, la diversité ne manque pas !
Si la ville est réputée pour ses articles en cuir, comme les chaussures, sacs et autres accessoires de maroquinerie, elle vous laisse également un superbe panel d’objets décoratifs, comme les tapis, poteries traditionnelles ou encore des articles en osier.
Bien entendu, vous pourrez vous procurer également toutes les marques internationales pour un shopping plus traditionnel.
Vous allez vite prendre vos repères pour cette ville qui va vous accueillir de plus en plus souvent si vous franchissez enfin le cap d’investir en Espagne.

 

Une petite faim ? 

Une des premières choses dont on parle entre amis et en famille après un voyage, c’est ce que nous avons mangé (et bu !) durant ce séjour.

Évidemment, comme dans tout le pays, vous allez pouvoir vous régaler de plats gorgés de soleil, avec les fameuses tapas par exemple.  Mais connaissez-vous la spécialité de la ville ? C’est le riz ! Alors oui bien entendu, qui dit Espagne, dit paella. Oui, mais pas que ! La ville  a d’ailleurs lancé sa propre marque de riz mielleux. Alors, salivez devant les recettes de riz au homard ou de poisson aux champignons et au chou-fleur. Accompagnez le tout d’un bon vin d’appellation d’origine contrôlée de la région, on n’est pas loin du repas parfait, non ?

 

Une ville respectueuse de l’environnement

En effet, Alicante prend soin de sa ville, de ses habitants et de la planète en mettant en place dernièrement une limitation de la vitesse pour les voitures à 30 km/heure, sur les voies de droite des routes principales. Elle cherche ainsi à calmer la circulation et à apporter davantage de sécurité aux cyclistes.

De plus, la ville vient d’investir plus de 4 millions d’euros pour l’entretien des trottoirs et des espaces publics.

 

Conclusion 

Dites-le nous franchement ! Vous vous y voyez déjà, non ?
Vous savez que c’est possible d’y être cet été ? Et chez vous en plus ? Nous sommes plus que sérieux et nous vous vous invitons à nous contacter en remplissant ce formulaire de renseignements. Vous pouvez aussi commencer à vous projeter dans VOTRE bien en consultant nos offres.

Et pour terminer sur une dernière bonne nouvelle, même si vous ne parlez pas la langue de Cervantes, nous vous accompagnons de A à Z pour toutes vos démarches.
Une fois sur place, vous aurez tout le loisir d’apprendre à parler espagnol avec pas moins de 10 écoles accessibles à toutes celles et à tous ceux qui veulent pouvoir dire autre chose que “hola” et “olé” en espagnol ! D’ailleurs, vous avez certainement remarqué que nous avons laissé les lieux à visiter en version originale ! 

 Si vous souhaitez en découvrir encore plus sur cette magnifique ville, nous vous invitons à consulter la page de l’Office du Tourisme.

 

 

Derniers biens immobiliers à vendre
Appartement
Costa Blanca Sud
Chambre(s)2
Salle(s) de bain2
Villa
Costa Blanca Sud
Chambre(s)3
Salle(s) de bain3
Appartement
Costa Blanca Sud
Chambre(s)2
Salle(s) de bain2
Villa
Costa Blanca Sud
Chambre(s)3
Salle(s) de bain2
Appartement
Costa Blanca Sud
Chambre(s)2
Salle(s) de bain2
Villa
Costa Blanca Sud
Chambre(s)3
Salle(s) de bain2
Villa
Costa Blanca Sud
Chambre(s)4
Salle(s) de bain3
Villa
Costa Blanca Sud
Chambre(s)3
Salle(s) de bain3
Appartement
Costa Blanca Sud
Chambre(s)3
Salle(s) de bain2
Appartement
Costa Blanca Sud
Chambre(s)2
Salle(s) de bain2
Villa
Costa Blanca Sud
Chambre(s)3
Salle(s) de bain2
Villa
Costa Blanca Sud
Chambre(s)3
Salle(s) de bain2
Villa
Costa Blanca Sud
Chambre(s)2
Salle(s) de bain2
Appartement
Costa Blanca Sud
Chambre(s)2
Salle(s) de bain2
Appartement
Costa Calida
Chambre(s)2
Salle(s) de bain2