Blog

Comment choisir entre un appartement, une maison ou une villa en Espagne ?

Nous contacter

Vous êtes convaincu de vouloir acheter une seconde résidence en Espagne, mais vous ne savez pas encore vers quel type de bien vous tourner ?

Voici les avantages et les inconvénients d’un appartement, d’une maison et d’une villa dans cette région ensoleillée.

Pourquoi choisir un appartement en Espagne ?

L’achat d’un appartement en Espagne est l’option la plus fréquemment choisie par les Belges qui désirent s’installer en péninsule ibérique. Pourquoi l’appartement à un tel succès ? Principalement du fait de son prix plus attractif. Il est ainsi possible de trouver un bien de ce type en dessous de 100.000€.

Le prix est un facteur décisif lorsqu’on désire investir dans une seconde résidence dans laquelle on passera seulement une partie de l’année, en supplément de son bien en Belgique.

L’appartement a également l’avantage d’être simple à mettre en location auprès des nombreux touristes qui visitent l’Espagne chaque année. De quoi rendre votre investissement immobilier rapidement rentable.

Enfin, pour ceux qui désirent pouvoir facilement faire de nouvelles rencontres, les résidences appartements en Espagne proposent de nombreux espaces communs dont, notamment, la piscine. Ces espaces vous permettront de vite faire la connaissance de vos voisins. En revanche, pour ceux qui recherchent plus d’intimité, l’appartement n’est pas le plus recommandé.

La taille de l’appartement peut aussi s’avérer être contraignante pour certaines personnes qui rêvent de plus d’espace. Mais dans un pays où il fait beau toute l’année, vous passerez beaucoup plus de temps à l’extérieur.

Pourquoi choisir une maison en Espagne ?

L’achat d’une maison en Espagne est le choix privilégié pour ceux qui veulent retrouver leur « chez-soi » à l’étranger. Ils peuvent ainsi choisir des espaces et des pièces relativement similaires à ce qu’ils connaissent en Belgique à des prix qui restent abordables.

Avec une maison, vous disposerez également toujours d’un jardin privatif dans lequel vous pourrez profiter du climat méditerranéen en toute quiétude. L’intimité est aussi assurée par la proximité moins importante avec les autres biens de la résidence.

Les maisons disposent plus rarement d’une piscine privée. Celle-ci est bien souvent commune à l’ensemble de la résidence. Les espaces communs sont néanmoins l’occasion de rencontrer de nouvelles personnes, ce qui n’est pas négligeable lorsqu’on décide de s’installer dans un nouveau pays.

Pourquoi choisir une villa en Espagne ?

Pourquoi acheter une villa en Espagne ? Notamment pour les grands espaces qu’elle propose que ce soit à l’intérieur comme à l’extérieur. En plus d’être spacieuse, la qualité haut de gamme de ses équipements et de ses matériaux apporte une garantie de fiabilité ainsi qu’un style plus « luxueux ». De quoi s’offrir un bien qu’on peut plus difficilement s’octroyer en Belgique.

Avec une villa, vous profiterez également du summum de l’intimité. En plus d’un bien 4 façades qui vous assure un environnement calme, la majorité de ces biens disposent d’une piscine privée (en option ou directement incluse). Ajouté à leurs beaux jardins et à leurs belles terrasses, vous pourrez tirer profiter de ces espaces extérieurs pendant les journées ensoleillées.

Évidemment, ces qualités ont un prix et c’est bien souvent cet argument qui s’avère capital dans le choix ou non d’une villa. Pour ceux qui ont toujours rêvé de ce type d’habitation, les prix immobiliers plus attractifs en Espagne restent l’occasion idéale de le réaliser.

Retour à la liste d'articles
|
Contactez-nous