Blog

Acheter une seconde résidence à l’étranger : nos meilleurs conseils

Nous contacter

Acheter une seconde résidence en Espagne, beaucoup en rêvent ! Cependant, la recherche et l’achat d’un bien à l’étranger peuvent parfois s’avérer difficiles et ce, pour plusieurs raisons. La barrière de la langue, les droits et obligations différents voire même les coutumes peuvent parfois transformer ce rêve en un véritable parcours du combattant. Dans ce nouvel article, Secundo vous partage ses meilleurs conseils pour vous faire une belle place au soleil. 

Prendre le temps

“Rien ne sert de courir, il faut partir à point” disait Jean de La Fontaine. Et il a tout à fait raison ! Prendre le temps d’imaginer et de définir le bien dont vous rêvez est une étape primordiale ! Pensez aux moindres détails tels que la surface, le type de bien (appartement, studio, maison mitoyenne, villa, …), le nombre de chambres, les espaces extérieurs (terrasse, jardin, piscine), la vue sur mer, la proximité des grands axes, etc. De plus, ne foncez pas tête baissée vers la première offre intéressante ou votre premier coup de cœur ! 

Autre point essentiel: déterminer la finalité de votre acquisition. Souhaitez-vous louer un bien occasionnellement ou vivre toute l’année sous le soleil de l’Espagne ?

Ensuite, vous devrez choisir la situation géographique idéale pour votre future résidence : à proximité de la mer, dans un endroit calme, en plein centre-ville, sur un parcours de golf, … Eh oui, l’environnement doit être adapté à vos besoins. C’est pourquoi, il est recommandé de bien connaître la zone où vous souhaitez acheter.

Enfin, n’oubliez pas le budget. C’est bien beau de rêver, mais il faut parfois rester les pieds sur terre et s’assurer que le budget dont vous disposez soit cohérent avec votre recherche. 

Visites, Visites, Visites 

Visiter est indispensable si vous voulez être certain de faire un bon achat. 

Pour savoir si l’endroit envisagé vous convient, il faut absolument vous y rendre afin de le découvrir « en vrai ». À l’heure actuelle, il est difficile de se rendre en Espagne, mais ce n’est pas ce satané virus qui mettra à mal votre projet, bien au contraire ! 

Lors d’un premier entretien, nous vous présentons un échantillon de biens et identifions vos critères de recherche afin de préparer les visites sur place. Nous réservons ensuite les vols et l’hôtel pour vous.

Faites appel à des experts en immobilier 

Le meilleur pour la fin comme on dit. Pour palier à d’éventuelles mauvaises surprises, un conseil prévaut sur tous les autres : faites appel à des experts de l’immobilier ! 

Les raisons de recourir aux services d’un expert en immobilier sont multiples. En voici quelques-unes : 

  • Il connait le marché immobilier espagnol et ses prix.
  • Il sélectionne plusieurs maisons sur base de votre projet, vous évitant d’éreintantes journées de visites sans résultat.
  • Il collabore uniquement auprès de promoteurs de confiance, dont les biens à vendre sont en parfait état et conformes à toutes les normes actuelles.
  • Il se rémunère auprès de ces derniers, donc vous ne payez pas de supplément pour profiter de l’accompagnement.
  • Il travaille de concert avec les notaires et les avocats sur place, pour un achat tranquille et sécurisé.
  • Il ne disparait pas après la remise des clés : le service après-vente fait partie du contrat.

​Chez Secundo, nous vous accompagnons dans votre projet d’achat immobilier de A à Z et cela depuis 10 ans déjà ! Oubliez les contraintes liées à l’achat d’un bien à l’étranger, Secundo s’occupe de tout ! Séjour découverte personnalisé, assistance dans toutes les démarches administratives, contact avec les fournisseurs sur place, service de conciergerie, … Tout a été conçu pour un achat en toute tranquillité et 100 % sécurisé. 

Secundo a déjà réalisé le rêve de 1300 clients, quand lui confierez-vous le vôtre ? 

Contactez-nous sans plus tarder via notre formulaire de contact en ligne

Retour à la liste d'articles
|
Contactez-nous