Immobilier à Huelva

Huelva est une ville andalouse située à l’extrême sud-ouest de l’Espagne. Elle fut le témoin d’événements historiques majeurs, comme la découverte de l’Amérique. De tradition minière très ancienne, elle est aujourd’hui devenue un pôle industriel important. Huelva a su conserver de nombreuses traces de son passé phénicien, carthaginois, romain, maure et chrétien, à travers divers monuments à visiter.

Huelva possède un patrimoine architectural fascinant. Un des édifices les plus impressionnants est probablement la Cathédrale de la Merced. Construite début du 17e siècle en tant qu’église du couvent de la Merced, elle a été restaurée le siècle suivant. Ce magnifique bâtiment de trois nefs avec sa splendide façade abrite un ensemble de chapelles et de retables baroques et renferme également le panthéon des comtes de Niebla. L’ancien couvent est aujourd’hui devenu le siège de l’université de la ville.

Dans la vieille ville, de nombreuses ruelles et places typiques sont à découvrir. Pour profiter d’une vue impressionnante sur toute la localité et sur l’estuaire de l’Odiel, vous pouvez monter au mirador d’El Conquer, qui se situe à l’extérieur de la ville. Il est possible d’observer des traces de la longue tradition minière de Huelva dans le quartier de la reine Victoria. Ses maisons de style typiquement anglais ont en effet été bâties au 20e siècle par l’une des plus grandes entreprises minières britanniques de l’époque, venue s’implanter dans la région. À l’embouchure de l’Odiel se trouve également le Meul de mineral, une construction qui permettait d’embarquer le minerai provenant des mines de Riotinto et acheminé par chemin de fer.

Le fait historique ayant le plus marqué les habitants de la ville de Huelva reste sans aucun doute la découverte du Nouveau Monde par Christophe Colomb. C’est en effet depuis cette localité que l’explorateur a entrepris en 1492 son voyage vers l’Amérique. Pour commémorer cette époque, le monument à la Fe Descubridora a été érigé. Il est aujourd’hui devenu un des symboles de la ville.

Immobilier à Huelva