Immobilier à Murcia

Située à 43 mètres d’altitude dans la vallée du Segura, Murcia se déploie sur une plaine entourée de montagnes. Ville arabe autrefois, elle possède une histoire riche et regorge de paysages envoûtants et d’espaces protégés, regroupés dans des parcs régionaux.

De son nom arabe Mursiya, la ville conserve de nombreux témoignages du passé. Vous pouvez ainsi notamment contempler les vestiges de la seconde résidence des rois arabes. En complément, le musée Santa Clara permet d’admirer différents objets qui datent de cette époque et proviennent de ce site. Au sein des plus vieux quartiers de Murcia, vous croisez également des restes de l’ancienne muraille islamique.

Les rues du centre historique ont conservé les noms des artisans qui y exerçaient autrefois leur profession. En vous y promenant, vous pouvez admirer deux chefs-d’œuvre d’architecture : le palais épiscopal et la cathédrale. Plusieurs édifices religieux de style baroque sont également à visiter, en plus de différents monuments remarquables comme l’hôtel de ville, le théâtre Romea et le casino. Si vous aimez les lieux pittoresques, n’hésitez pas à vous perdre dans les quartiers San Pedro, Santa Catalina et les alentours de la place de Las Flores.

Outre sa richesse culturelle, Murica est spécialement appréciée pour son littoral, connu sous le nom de Costa Calida. Entre la Mar Menor et la mer Méditerranée, les 250 kilomètres de côte vous permettent de vous adonner à tous types de sports d’eau comme la voile, le kayak ou encore le ski nautique. Pour les adeptes de plongée, Aquilas et Mazarron possèdent certains sites parmi les plus beaux fonds marins du pays.

Immobilier à Murcia

Nos maisons à Murcia

Maison
Costa Blanca Sud
Chambre(s)2
Salle(s) de bain1
 
115.000 €