Immobilier à Lorca

Lorca, classée ville historique et artistique en 1964 est aussi baptisée la « ville baroque », en raison de l’exceptionnel héritage baroque de son centre historique. Du paléolithique à l’époque romaine, Lorca a été marquée par les différentes cultures qui s’y sont succédées, dont les vestiges en sont aujourd’hui témoins. Avec un patrimoine naturel également très riche, la région offre des paysages incroyables, entre ruralité, histoire et plages paradisiaques.

De nombreux monuments sont à découvrir, dans cette localité pleine de charme où les civilisations se sont suivies durant de longs siècles. C’est ainsi que vous pourrez, entre autres, admirer le porche de San Antonio, ancienne porte des remparts qui protégeaient la ville et édifiée au Xe siècle. Parmi les autres monuments notables, on retrouve également les palais de Guevara et celui des Comtes de San Juliàn, ou encore la demeure seigneuriale des Mula. Pour les amateurs d’architecture civile, vous pourrez en admirer de magnifiques exemples notamment dans les rues pavées de la Zapateria et de la Cava, attenantes à la place d’Espagne.

Lorca a su conserver le charme de son patrimoine culturel. Elle a d’ailleurs été récompensée par le prix Europa Nostra pour avoir encouragé la restauration de six édifices du centre historique. La ville de Lorca a également figuré parmi les finalistes du programme EDEN qui prime les « Destinations européennes d’excellence », pour ses efforts et propositions en matière de tourisme durable.

Immobilier à Lorca
Voir nos biens immobiliers dans les autres communes de la Costa Almeria