Immobilier à Almeria

Ville côtière et portuaire située au sud-est de l’Espagne en Andalousie, Almeria est partagée entre les hautes cimes de la Sierra Nevada et le désert de Tabernas. Terre de contraste, la localité possède également des plages incroyables, en plus de nombreux vestiges de son passé, à visiter sans modération.

Comme dans le reste de l’Andalousie, Almeria a été sous domination arabe pendant plusieurs siècles. Aujourd’hui, des traces de ce passé sont encore visibles. Ainsi, vous pourrez notamment découvrir l’ensemble monumental de l’Alcazaba et ses murailles environnantes. Témoins d’une histoire plus récente, d’autres bâtiments uniques valent également le détour. Parmi les lieux incontournables, on retrouve la Maison du Cinéma, ancienne résidence des stars qui se rendaient dans la région devenue un musée du cinéma ou encore le Câble Anglais, édifice conçu par l’école d’architecture de Gustave Eiffel.

Ville la plus orientale d’Andalousie, Almeria dispose d’un littoral comportant des plages quasiment vierges et des étendues intérieures particulières aux écosystèmes semi-désertiques. À une trentaine de kilomètres au nord du centre d’Almeria se déploie d’ailleurs le désert de Tabernas, mondialement célèbre pour les films qui y ont été tournés. Les ruelles étroites aux hauts murs blanchis de la vieille ville lui confèrent un caractère authentique et chaleureux où il est agréable de flâner.

Pour se promener et profiter des larges plages exotiques, le Cap de Gata et son parc naturel vous charmeront par leur singularité et leur authenticité. Les petits villages alentours et leurs sentiers typiques sont un plaisir pour les yeux et offrent un véritable dépaysement.

Immobilier à Almeria
Voir nos biens immobiliers dans les autres communes de la Costa Almeria